le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Beret | |
|
+3uchronie poddichini Oliv 78 7 participants | Auteur | Message |
---|
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Beret Ven 14 Jan 2022 - 21:43 | |
| Bonjour Pouvez vous me donner vos avis sur ce béret Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Beret Ven 14 Jan 2022 - 21:49 | |
| Bonjour,
Hussard + ALAT : est-ce compatible ? Si j'ai déjà vu des bérets bleu roi avec le noeud hongrois des hussards, je n'ai jamais rencontré cela avec l'insigne de l'ALAT en plus.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Beret Ven 14 Jan 2022 - 22:07 | |
| Bonsoir Oliv et Poddichni, Le béret bleu roi est l'apanage de l'ALAT depuis que les paras métropolitains l'ont abandonné. Moi aussi, la combinaison noeud hongrois-insigne ALAT m'a de prime abord décontenancé mais il y a peut-être une explication, les dates coïncideraient ( celle du béret et de l'opération) ...... https://www.alat.fr/detalat-mandat-7.html Cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Beret Ven 14 Jan 2022 - 22:17 | |
| Bonjour il y a bien eu le 1 régiment de combat aéromobile ! https://www.alat.fr/historique-grandes-unites-4e-dam-1er-rcam.html Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Beret Sam 15 Jan 2022 - 6:42 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux pour les liens.
Amicalement |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Beret Sam 15 Jan 2022 - 22:41 | |
| Bonsoir à tous, Il y a bien eu le 1er RCAM qui est aujourd'hui le 1er RI. Les attributs du régiment durant cette période étaient le béret bleu ALAT avec l'insigne infanterie. Pas du tout celui-ci ! Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Beret Dim 16 Jan 2022 - 10:45 | |
| bonjour
je regarde ça depuis hier, ce béret est carrément bizarre..... et des hussards dans l'ALAT encore plus !
la hongroise est toujours sous l'insigne, c'est plus que douteux cette présentation.... |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Beret Dim 16 Jan 2022 - 11:59 | |
| Bonjour,
Je me souviens qu'à Metz, le 6e GHL dépendait du 4e Hussard mais je ne sais pas si ça dépassait la simple logistique. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Beret Dim 16 Jan 2022 - 12:04 | |
| Bonjour, Cela expliquerait pourquoi sur ce cliché certains membres de l’alat portent Une combinaison de char... |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Beret Dim 16 Jan 2022 - 14:09 | |
| Bonjour à tous, Le béret a été fabriqué en 1991. Si ce montage est officiel, ça restreint un peu le champ de la recherche. Y-a-t-il réellement eu dans les années 90 un régiment ALAT qui portait la hongroise ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beret | |
| |
| | | | Beret | |
|