le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton de la marine à confirmer | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 17:54 | |
| Bonjour à tous, Toute petite rentrée de ce jour avec un bouton français de la marque TW & W d'un diamètre de 23mm. Je pense plus à un bouton marine que troupe coloniale. Quelqu'un peut me le confirmer ? De plus l'aspect très plat me fait penser à un apres guerre mais cette firme n'aurait exercée que jusque dans les années 20. Êtes vous en mesure de me le dater. Et pour finir ce diamètre était il réserve a un effet en particulier ou non. Amicalement Florian |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 18:03 | |
| Bonsoir demiss, Ce bouton est bien pour la marine, modèle pour équipage. Des infos sur le fabricant ici : https://boutonsweb.fr/collectionboutons/Marques.html Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 18:32 | |
| Bonjour,
Oui, Marine. Pour la Colo, il y a la baguette et le fleuron. Pour le dater, c'est une autre paire de manche.
Cordialement |
| | | richi28 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Paris Thème de collection : Guerre Vietnam et algerie Date d'inscription : 08/12/2020
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 18:58 | |
| Bonjour,
Bouton de la Marine. |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 19:52 | |
| Merci à tous pour vos réponses. On me dit sur un groupe Facebook après guerre. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 20:43 | |
| bonjour, quels sont les éléments que monsieur Facebook à argumenter ? - demiss a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses. On me dit sur un groupe Facebook après guerre.
collectionnement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 20:44 | |
| Curieux de savoir aussi tiens... |
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 20:51 | |
| Apparemment boutons avant guerre moulé et creux au dos. Je trouve cela étonnant car même la troupe pour moi en 40 avait des boutons avec coquille et dos plein. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 21:05 | |
| bonjour, il faudrait que monsieur facebook revoit sa copie ; et s'inscrive sur PM les boutons avec coquille et dos plein ont existés même bien avant la première guerre collectionnement |
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 21:16 | |
| Merci de vos réponses. Cordialement |
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer Dim 16 Jan 2022 - 23:04 | |
| - demiss a écrit:
- Apparemment boutons avant guerre moulé et creux au dos. Je trouve cela étonnant car même la troupe pour moi en 40 avait des boutons avec coquille et dos plein.
Merci. Un peu léger comme argumentaire. Comme miliww, nous l'accueillerons avec plaisir ici. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton de la marine à confirmer | |
| |
| | | | Bouton de la marine à confirmer | |
|