le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La journée a été dure | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: La journée a été dure Lun 17 Jan 2022, 09:58 | |
| Bonjour, Pour continuer les archives photos de mon beau-père en Indochine. Cette photo a certainement été prise en fin de journée. A priori et à voir la tête de mon beau-père (ave cle casque), la journée a été dure. Cordialement Pulpul |
| | | Longueil Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Grand Ouest Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: La journée a été dure Lun 17 Jan 2022, 11:43 | |
| Bonjour Belle photographie, effectivement la fatigue semble être là @++ |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: La journée a été dure Lun 17 Jan 2022, 11:58 | |
| Bonjour Ils sont allés faire un tour en ville avec un Coventry Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La journée a été dure Lun 17 Jan 2022, 12:31 | |
| Bonjour,
Son camarade était caporal-chef il semble, ou équivalent.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: La journée a été dure Lun 17 Jan 2022, 14:24 | |
| Bonjour, Nommé brigadier le 16/07/48, brigadier/chef le 16/02/49 puis maréchal des logis le 01/01/51, je pense qu'il devait être comme son collègue brigadier/chef au moment de la photo celle-ci n'étant pas datée. Mon beau père s'est engagé au départ, comme il le disait pour "manger" car la vie d'un ouvrier forestier n'était pas formidable au sortir de la WWII. La vocation est venue après au cours de ses multiples séjours en opération extérieure. En résumé voila ce que ça a donné, à savoir qu'il ne m'a jamais parlé de sa vie militaire, comme beaucoup d'ailleurs. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La journée a été dure Lun 17 Jan 2022, 16:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La journée a été dure | |
| |
| | | | La journée a été dure | |
|