le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gousset porte baionnette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: gousset porte baionnette à identifier Lun 17 Jan 2022 - 17:18 | |
| bonjour à tous je viens de trouver ce gousset dans un grenier pouvez vous l'identifiez pour moi c'est un français pour la baionnette du mousqueton 1892 mais il y a une fixation avec pression en plus voici les photos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: gousset porte baionnette à identifier Lun 17 Jan 2022 - 20:06 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: gousset porte baionnette à identifier Mar 18 Jan 2022 - 11:55 | |
| Bonjour Ce serait une modification non réglementaire, faîte par un soldat, pour mieux maintenir son arme ... ( ) Ce modèle à patte d'attache, n'existe pas dans mes docs |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: gousset porte baionnette à identifier Mar 18 Jan 2022 - 11:56 | |
| Bonjour , ce porte baionnette peux aussi être pour lebel et je pense que ce passant avec pression est un ajout non réglementaire pour plaquer la poignée contre le port fourreau ;cdlt |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: gousset porte baionnette à identifier Mar 18 Jan 2022 - 12:02 | |
| Modèle pour épée-baïonnette 1874 ou Lebel 1886 selon les cotes (à voir) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset porte baionnette à identifier Mar 18 Jan 2022 - 19:05 | |
| Bonjour,
c'est un modèle destiné originellement à la baïonnette mdle 1886, mème si de fait des baïonnettes mdle 1892 ont étés mises dedans, à l'origine ce n’est pas prévu pour. Cuir lisse et fauve, donc fabrication à partir de 1915 jusqu'a 1940, il n'y a pas de tampon pouvant la dater plus précisément ?
Les goussets destiné aux cyclistes avaient un petit passant de cuir pour retenir la poignée. Ici le système est différent, mais l'idée est la mème. Modification en unité par le bourrelier du régiment par manque de goussets spécifiques ? |
| Sujet: Re: gousset porte baionnette à identifier Mar 18 Jan 2022 - 19:38 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
Les goussets destiné aux cyclistes avaient un petit passant de cuir pour retenir la poignée. Ici le système est différent, mais l'idée est la mème. Modification en unité par le bourrelier du régiment par manque de goussets spécifiques ? Ouais... Sûrement des bidouilles de soldats, dans ce genre là: |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: gousset porte baionnette à identifier Mar 18 Jan 2022 - 20:34 | |
| bonsoir poddichini merci pour le lien du sujet cdt |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: gousset porte baionnette à identifier Mar 18 Jan 2022 - 20:38 | |
| bonsoir Patrick-3RI , 1873M , Lestat merci à vous 3 pour les explications malheureusement il n'y a aucun marquage bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gousset porte baionnette à identifier | |
| |
| | | | gousset porte baionnette à identifier | |
|