le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulettes Lieutenant Artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Epaulettes Lieutenant Artillerie Mar 18 Jan 2022 - 15:54 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos connaissances pour dater cette paire d'épaulettes. Connaissez-vous ce tailleur à Marseille? Avez-vous déjà vu ce genre de fixation pour des épaulettes, le passant est doublé de crochets. Merci d'avance pour vos participations. Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Mar 18 Jan 2022 - 16:47 | |
| Bonjour, Je pense que c'est post 1945. Prévu à l'origine pour un vêtement sans patte d'épaules. Les passants ont été ajoutés postérieurement il me semble. J'ai une version armée de l'air dans ma vitrine. Cdt. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Mar 18 Jan 2022 - 17:44 | |
| Bonjour,
Merci pour la réponse. Je pensais aux années 45/50 pour la datation. Les passants sont pour moi aussi de facture plus récente. Quel type de vêtements de cette époque ne portaient pas de pattes d'épaules?
Cordialement Pulpul
|
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Mar 18 Jan 2022 - 18:05 | |
| Une chemise troupe US par exemple. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Mar 18 Jan 2022 - 18:12 | |
| Bonjour,
JMD est un tailleur militaire assez connu, mais plutôt pour ses képis.
Amicalement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Mar 18 Jan 2022 - 18:53 | |
| - ICARE a écrit:
- Une chemise troupe US par exemple.
Peut-on en déduire que ces épaulettes datent de la période où l'armée française portait encore des vêtements américains? Si j'ai bien cherché toutes les chemises françaises avaient des pattes d'épaule. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Mar 18 Jan 2022 - 18:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
JMD est un tailleur militaire assez connu, mais plutôt pour ses képis.
Amicalement Bonjour, En effet, j'ai pu trouver des képis de ce tailleur sur le net. Savez-vous quand il a arrêté ou existe-t-il toujours? Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Mar 18 Jan 2022 - 18:58 | |
| Je vais regarder plus en détail. On peut penser à des pattes d'épaule achetées avec ces crochets, mais dont on a mis ces passants artisanaux, par exemple pour la vareuse modèle 1939 ? |
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Jeu 20 Jan 2022 - 5:59 | |
| Bonjour Pulpul,
Rien de plus au sujet de la firme JMD. Le logotype est le même après guerre sur les képis. Si au moins on avait la signification du sigle, cela nous permettrait d'avancer.
Très bonne journée. Amicalement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Jeu 20 Jan 2022 - 8:39 | |
| Bonjour Poddichini,
Merci pour les recherches. Très bonne journée à vous également. Amicalement |
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie Jeu 20 Jan 2022 - 9:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulettes Lieutenant Artillerie | |
| |
| | | | Epaulettes Lieutenant Artillerie | |
|