le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT | |
| | Auteur | Message |
---|
Arnaudbzh Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Bretagne Thème de collection : Carrière de mon grand père Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Lun 12 Fév 2024 - 9:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai cette photo datée d'août 51, mon grand père, logiquement à cette date était lieutenant au 4eme RTT (au milieu évidemment !) Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un uniforme du 4eme RTT et si vous aviez des liens vers les modèles d'epaulettes et le képi, ce serait parfait, dans le sens où je cherche à les obtenir. Merci de m'avoir lu ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Lun 12 Fév 2024 - 10:10 | |
| Bonjour,
a priori oui, pourquoi pas le 4ème RTT. Képi modèle 1919 de confection post 1945; le grade de lieutenant pourrait en effet correspondre malgré une photo floue. Les pattes d'épaule comportant deux traits côtelés en partie basse, le croissant et n°4 et un bouton doré lisse en partie haute. Il marche en compagnie de deux Hussards. Depuis 1950, ce régiment comptait 5 bataillons : 2 (2ème et 3ème bataillons) étaient en Indochine, les trois autres en Tunisie (1er bataillon à Kairouan; 4ème bataillon à Sousse et 5me bataillon à Sfax).
Cordialement |
| | | Arnaudbzh Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Bretagne Thème de collection : Carrière de mon grand père Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Lun 12 Fév 2024 - 10:15 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse. C'est assez étrange comme situation, il était au 4eme RTT et pourtant, désigné pour l'indo et affecté au 5eme BM. Cordialement |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Lun 12 Fév 2024 - 10:19 | |
| Il a donc dû changer d'affectation, car je ne trouve pas de 5ème bataillon de marche du 4ème Régiment de Tirailleurs tunisiens en Indochine à la date de 1952. |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Lun 12 Fév 2024 - 10:26 | |
| Non, en effet, il s'agit du 5TDSC 5eme bataillon montagnard, je ne sais pas pourquoi il n'est pas parti avec le 4eme RTT |
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Lun 12 Fév 2024 - 11:12 | |
| Je ne saurai vous dire également. |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Lun 12 Fév 2024 - 11:22 | |
| Merci pour vos réponses ! J'ai de la chance, à chaque fois je tombe sur des affectations parmi lesquelles il est difficile de trouver les pièces ! Pattes d'épaule/képi lieutenant 4eme RTT et képi capitaine des compagnies nomades, trois ans que je cherche ce dernier ! Merci encore et excellente journée |
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Lun 12 Fév 2024 - 11:51 | |
| Il est en effet difficile de trouver ces effets au bon grade et pour la bonne unité. |
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Mar 13 Fév 2024 - 6:19 | |
| Bonjour,
pourriez-vous faire une photo plus proche de l'insigne porté au niveau de la poche droite ?
Merci d'avance. |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Mar 13 Fév 2024 - 9:18 | |
| Bonjour, Avec plaisir, par contre cela reste assez flou Cordialement, Arnaud. |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Mar 13 Fév 2024 - 9:43 | |
| Voilà une autre photo, l'uniforme semble le même, pourtant, c'est en Indochine.. |
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Mar 13 Fév 2024 - 9:44 | |
| Merci. Cela ressemble assez à l'insigne du 4ème RTT effectivement. |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT Mar 13 Fév 2024 - 9:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT | |
| |
| | | | Épaulettes/képi lieutenant 4eme RTT | |
|