le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 214
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:10

Bonjour, récemment j'ai pu faire l'acquisition d'un casque métallique mod37 des unités d'engins blindés et pour motocycliste. Celui-ci est destiné aux personnels de défense au sol de l'armée de l'air. Lors de son entretient, j'ai pu observer un tampon ovale d'acceptation par un expert, je comprends que le casque fut accepté en mai 1939 (peut-être le 1er ou 4 mai 1939) par un expert dont la lettre serait D. Cependant à la place du numéro de la région, il me semble lire GP.
Serait-il possible de savoir à qu'elle région ce casque se rattache afin de tenter d'identifier l'affectation exacte de ce casque.

Ci-joint, les photos:
identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air 20220111
identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air 20220110
identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air 20220112

Par avance merci identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air 30243 identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air 30243

Cordialement
gephi577
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44812
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:15

Bonjour,
au hasard Gouvernement de Paris.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:32

Bonjour,
Citation :
au hasard Gouvernement de Paris.
Le hasard fait bien les choses...Gouvernement (Militaire )de Paris Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:33

Bonjour,

Tout a fait Christian, c'est bien cela.
Pour la précision, non un timbre ovale d'acceptation, mais un timbre humide ovale d'admission.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44812
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyMar 18 Jan 2022 - 20:45

Je me souviens avoir vu quelque part cette abréviation GP quelque part dans ma doc, mais je suis infoutu de remettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyMar 18 Jan 2022 - 20:56

On avait une de ces documentations aussi ici. Je regarde Christian.
Revenir en haut Aller en bas
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 214
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyMar 18 Jan 2022 - 22:18

Re-bonjour et merci infiniment à vous tous pour votre aide, une fois de plus la connaissance triomphe haha cheers cheers merci à vous pour votre rapidité et désolé pour mon erreur sur le nom exacte de ce timbre

Bien cordialement
gephi577
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:08

Bonjour,

Pas de souci bien sur. Je ne retrouve plus le sujet que j'évoquais malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44812
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:21

J'ai vaguement retrouvé Gouvernement de Paris dans l'Almanach Hachette 1915 et dans le livret Emplacement des troupes de 1900.
Mais ce n'est pas ce que j'avais en tête.

Par contre dans l'Almanach Hachette de 1937 il est question de Région de Paris, les deux seuls Gouvernements Militaires mentionnés sont ceux de Metz et Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air EmptyJeu 20 Jan 2022 - 18:17

Merci Christian. Pour la région de Paris, nous avons déjà vu des timbres avec RP en partie haute, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty
MessageSujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air   identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decouverte de timbre de l'Armée d'Armistice
» Identification casquette armée de l'air
» Identification calot armée de l'air
» Article sur le casque tap F3+, le futur casque de l'armée française
» Identification casquette armée de l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: