le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. | |
|
+40olivier1961 Lieut13 Youenn Leraincy 12-12 Robichon Cathelineau Saint-Paul Amaury TNT elgrande jeanono62 miliww Richelieu P.A.68 tavor 18 France zouave denis 94 kristiaan MAC02 bann 34 Theo militaria bolton29 julien30 montagnard25 totoroblochon Eagle bmc PHIL74 paulux BLAKCK PANTHER colosse71 armachoc speet Mk8 moblo iberico68 gégé68 steiner75 Crevette 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Lun 28 Mar 2011 - 23:07 | |
| Tu es très étonnant Crevette! Très étonnant!
|
| | | speet Indésirable
Nombre de messages : 52 Age : 66 Localisation : Borinage Thème de collection : Comme vous Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 6 Avr 2011 - 16:43 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 6 Avr 2011 - 16:50 | |
| bonsoir
Speet
super vos jouet je pense que c'est aussi une superbe collection mais on ne peut pas tout collectionner si non on ne fini plus je vois des belles chopes à voir salut gégé
|
| | | speet Indésirable
Nombre de messages : 52 Age : 66 Localisation : Borinage Thème de collection : Comme vous Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 6 Avr 2011 - 17:41 | |
| Tu dit juste gégé,mais je ne peut m'empecher quand je remarque un beau jouet!!pour tintin c'est plutot un interet pour les petites voiture de cette serie,j'adore Pour les deux chopes,je ne sais pas si elles sont d'origine,je les ais trouvées en brocante l'année derniere,je vais te les poster dit moi se que tu en pense! Je les places en identification Merci cdlt speet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 30 Juin 2011 - 14:50 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci pour ces photo que j'ai regardé avec intérêt et émotion (et oui, moi aussi j'ai eu une enfance ). Les Starlux, c'était quelque chose, j'adorais! Est ce que vous collectionnez également les figurines ATLANTIC? Une marque italienne qui faisait pas mal d'entorses (et pas des moindres) à la réalité historique, mais dont les thèmes étaient très variés? A propos des figurines Britain, étant gamin, je me souviens avoir vu en vitrine de mon magasin préféré, une pièce d'artillerie lourde et son train de boeuf, époque guerre des boers, l'engin m'avait proprement fasciné, mais beaucoup trop cher! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 30 Juin 2011 - 15:13 | |
| Bonjour, je ne connais pas Atlantic.
Britains faisaient de magnifiques jouets, mais qui étaient effectivement bien plus chers que la concurrence. Cordialement, CG |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Ven 19 Aoû 2011 - 10:34 | |
| Bonjour Crevette !! Que de belles piéces ! Seul un vrai collectionneur peut ammacer un tel "trésor" !!! Beaucoup de Nostalgie aussi ... J'ai remarqué la présence de la G4 d'Hitler,je l'ai jamais vu en vrai celle là,elle est super. Le camp militaire DEPREUX j'en ai un en cours de restauration.Les soldats de 14 Delprado (je crois), un copain de mon cub de maquettes me les revends tous pour 200eur.Quand pense tu ? J'ai quelques Starlux mais vraiment pas beaucoup.Les petits surtout.Aucun QUIRALU.Et un + pour les soldats HELLER.C'est toi qui les a fait ? @ bientôt, Frédéric
Dernière édition par armachoc le Ven 19 Aoû 2011 - 13:36, édité 1 fois |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Ven 19 Aoû 2011 - 11:58 | |
| Bonjour, Pour les Delprado ou autre série du même genre, il ne faut guère compter plus de 4/5€ par figurine en lot. Il y en a tellement eu que ça ne vaut pas grand chose. Les Heller sont à la base des modèles 39/40 mais je les ai peints en bleu-horizon. Cordialement, CG
|
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Ven 19 Aoû 2011 - 14:34 | |
| Merci crevette pour les Delprado et chapeau pour les Heller .Frédéric |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 2 Fév 2012 - 21:03 | |
| Bonjour à tous, Magnifique collection que vous avez la ! Vraiment impressionnante ! Bravo en tout cas c'est un régal pour les yeux.
Cdlt, Colosse71 |
| Sujet: Petit char en tôle. Lun 11 Juin 2012 - 13:10 | |
| Bonjour, voici un petit char en tôle qui m'a été confié pour réparation, il date des années 30: Marqué Foreign: Fabricant inconnu, un petit sapin: Il est néanmoins possible que ce soit CKO, un fabricant allemand des années 30. Il est tout petit, à peine 9cm de long, mais a une belle peinture camouflée! Ses chenilles ont été remplacées par des bandes de chambre à air. Cordialement, CG |
| | | BLAKCK PANTHER Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : SAINT NAZAIRE Thème de collection : Reconstitution / Collection Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Lun 11 Juin 2012 - 13:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Lun 11 Juin 2012 - 13:25 | |
| C'est mignon comme tout !
Ahhh, . . . nostalgie, nostalgie.
Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Lun 11 Juin 2012 - 16:00 | |
| Foreign,, en gros ça veut dire qu'il s'agit d'une armée étrangére |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Lun 11 Juin 2012 - 21:55 | |
| magnifique ce char j'adore dommage pour les chenilles |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Lun 11 Juin 2012 - 23:36 | |
| Les chenilles de ce type de char qui étaient en caoutchouc n'ont que rarement survécu au temps et aux jeux, hélas! |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 12 Juin 2012 - 8:07 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 12 Juin 2012 - 8:59 | |
| Salut, Le sapin,est le logo de la société Buehler Frères,a Nuremberg. De nos jours Buehler fabrique les moteurs pour Carrera et Lego,mais surtout pour la aéronautique. Je ne sais pas que le char est fabrique par Buehler,ou ils ont seulement livre la propulsion, comme ils font pour différentes fabricants a compter de 1925. Nuremberg a l'époque est le centre allemande pour la production des jouets.
Foreign,est un patent du reich (DRP),pour la propulsion par ressort.Mais je ne trouve pas plus des pressions.(Je trouve un tank Gamma,ou il est marque dans la description,foreign,pas plus)
bmc |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 12 Juin 2012 - 10:15 | |
| |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 12 Juin 2012 - 11:48 | |
| Joli char Mais quel type de réparations tu dois faire? Eagle |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 12 Juin 2012 - 12:22 | |
| Il fallait le détordre un peu et il avait un peu de jeu partout. |
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 12 Juin 2012 - 12:29 | |
| - Crevette a écrit:
- Il fallait le détordre un peu et il avait un peu de jeu partout.
Ok, en tout cas il est vraiment très beau! J'adorerais en posséder un, p-t un jour! |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mar 12 Juin 2012 - 20:49 | |
| en voila quelque chose d'original !!! |
| Sujet: Petit canon en tôle. Mer 11 Juil 2012 - 20:07 | |
| Bonjour, trouvaille de la journée, ce petit canon de la Grande Guerre: 13 cm de long. Cordialement, CG |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 11 Juil 2012 - 20:31 | |
| belle découverte crevette bonne continuation cdlt,
montagnard25 |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 11 Juil 2012 - 21:37 | |
| Salut christian. Sympa ce petit canon camo Julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 11 Juil 2012 - 22:00 | |
| Sympa comme tout ce petit canon ! |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 11 Juil 2012 - 22:14 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Sympa comme tout ce petit canon !
C'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert Non sans rire beau canon de plus camo j'adore ce types d'objets mais n'en ai malheureusement aucun Eagle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 11 Juil 2012 - 22:21 | |
| |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 12 Juil 2012 - 0:45 | |
| bonjour christian !
belle rentrée ce petit canon , j'en ai deja vu un comme ça une fois mais de couleur verte en broc .
il y avait a l'arriere une sorte de tirette a ressort et tu touvais jetter des boulettes de papier avec .
je l'avais regardé mais pas pris ce jour la ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. | |
| |
| | | | Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. | |
|