le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot troupe allemand | |
|
+3Feldmarechal petigny Dewit23 7 participants | Auteur | Message |
---|
Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Calot troupe allemand Dim 23 Jan 2022 - 13:49 | |
| Bonjour. Je possède ce calot troupe allemand depuis bien 30 ans sans me souvenir ou je l ai récupéré. J'ai toujours pensé qu'il était ww2 mais sans songer qu'il manquait l'insigne Wehrmacht.. Du coup, j'ai un doute. Malgré mes recherches je m interroge encore. Y avait il des calot sans insigne, sans qu'il n'y ait pas trace de couture ancienne? S'agit il d'un après guerre? Merci pour vos précisions. Cordialement La feutrine est bien gris bleu, assez épais. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Calot troupe allemand Dim 23 Jan 2022 - 13:58 | |
| Salut
Perso j'ai l'impression de voir un calot-casquette suisse modifié :
https://picclick.fr/Calot-Casquette-Militaire-Arm%C3%A9e-Suisse-Allemande-Coiffure-373605793950.html
A+
Ludo |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Calot troupe allemand Dim 23 Jan 2022 - 14:18 | |
| Bonjour, vraiment très loing d'être l'allemand. Je vois ici également comme petigny, une coiffure suisse modifiée, mais plutôt un calot qu'une casquette. Cordialement |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Calot troupe allemand Dim 23 Jan 2022 - 16:06 | |
| Bonjour, les coutures interieurs en effet semblent etre des modifications, comme si cela etait un travail de couturiere... |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Calot troupe allemand Dim 23 Jan 2022 - 16:20 | |
| Bonjour Comme petigny,calot suisse modifié.
|
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Calot troupe allemand Dim 23 Jan 2022 - 18:24 | |
| Merci à tous, l'insigne tricolore m'a troublé... mais ou j'ai trouvé ce truc..? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot troupe allemand Dim 23 Jan 2022 - 18:34 | |
| Bonjour,
Encore une fois un exemple d'objet détourné et qui perd son histoire...
Cordialement |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Calot troupe allemand Dim 23 Jan 2022 - 23:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Encore une fois un exemple d'objet détourné et qui perd son histoire...
Cordialement Et je pense malheureusement que ce sont les effets suédois qui ont le plus souffert. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot troupe allemand Lun 24 Jan 2022 - 6:27 | |
| Bonjour.
Oui, bien malheureusement.
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Calot troupe allemand Mar 25 Jan 2022 - 10:40 | |
| Bonjour,les bords de découpes non ourlés,les coutures de raccord du rabat de coiffe non doublés,la doublure passant sous le tissus du rabat et les coutures approximatives,avec un fil trop foncé,font plutôt penser à une fabrication franchement artisanale réalisée par un (mauvais) couturier amateur.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot troupe allemand | |
| |
| | | | Calot troupe allemand | |
|