le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Dim 23 Jan 2022 - 18:06 | |
| bonjour Rentrée du jour via contact sur vide grenier local ( -5 !!!!!! ), 2 hausses cols Empire avec les boutons et tissus, un boucle 14/18 des DOUANES, brut de maison, un lot de photos sur les chars et artillerie post ww2 ,Sherman Hotchkiss , obusiers etc...... 2 emblèmes de musique. quelques photos je vous remercie. l'ariègeois
Dernière édition par ariegeois le Lun 24 Jan 2022 - 8:34, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Dim 23 Jan 2022 - 18:08 | |
| Bonjour,
non pas hausses de col, mais hausses col; pour officier d'infanterie ici. Les plaques de musicien doivent être selon moi pour giberne.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Dim 23 Jan 2022 - 18:35 | |
| Bonjour, qu'est-il écrit sur la pancarte devant le blindé ? Merci |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Dim 23 Jan 2022 - 20:21 | |
| bonsoir merci de vos avis, pour uchronie un gros plan du panneau qui indique la marque et le prix !! j'ai rectifié le titre a+ louis |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Dim 23 Jan 2022 - 22:17 | |
| Merci pour la photo cela m'a permis d'identifier les véhicules que je ne connaissais pas. Hochkiss TT6 français adoptés par la bundeswehr dans les années 50 sous le nom de Schützenpanzer Kurz . Par contre , je n'ai rien trouvé sur celui qui a les 4 canons sans recul et qui ressemble au Ontos US... Cordialement. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Lun 24 Jan 2022 - 0:23 | |
| - non pas hausses de col, mais hausses col a écrit:
... ou plutôt "hausse-cols" au pluriel, selon l'Académie ! Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Lun 24 Jan 2022 - 6:08 | |
| Bonjour,
De quand pourrait être la plaque des Douanes ? Tournant des XIXème-XXème siècles ?
Cordialement |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Lun 24 Jan 2022 - 8:56 | |
| bonjour Pour répondre uchronie au dos une annotation " engin Even " ci joint un gros plan je viens de trouver un site https://www.chars-francais.net/2015/index.php/9-archives/de-1945-1990/713-1955-elc-even ELC EVEN 120 MM canon sans recul. bonne journée l'ariegeois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Lun 24 Jan 2022 - 9:47 | |
| Bonjour Véhicule présent à Saumur dans la partie pour les enfants Cdl |
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Lun 24 Jan 2022 - 17:14 | |
| bonjour, merci pour les précisions et le lien Cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Lun 24 Jan 2022 - 19:38 | |
| Salut belles trouvailles en particulier les cuivreries.... La boucle en effet fin XIX debut XXe. Les hausse-cols du second Empire au modele du reglement de 1852. Les cuivreries sont pour coffrets de gibernes de musiciens, civils ou militaires... Cdt |
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Lun 24 Jan 2022 - 19:41 | |
| Bonsoir Jérôme,
je vous remercie. Toujours au sujet de cette plaque de ceinturon des Douanes, il y eut aussi des plaques sans bordure, lisses donc. Simple variante ou changement d'époque ?
Merci d'avance, et bonne soirée, amicalement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Lun 24 Jan 2022 - 20:37 | |
| |
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 Lun 24 Jan 2022 - 20:52 | |
| D'accord je vois. J'évoquais effectivement la dernière en image. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 | |
| |
| | | | hausses cols Empire, boucles , photos de chars post ww2 | |
|