|
| Identification boucles de ceinture empire?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Identification boucles de ceinture empire?? Ven 12 Mai 2023 - 9:01 | |
| Bonjour, Je m'excuse par avance car je n'aurai qu'une photo de qualité moyenne à présenter, mais un ami me demande d'identifier ceci : qu'est ce exactement et de quel empire parlons nous? Merci d avance pour votre aide Belle journée....sous la pluie..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification boucles de ceinture empire?? Ven 12 Mai 2023 - 10:44 | |
| Bonjour, ce serait 1° Empire: https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/28214/CEINTURON-D-OFFICIER-DES-CHASSEURS-A-CHEVAL-DE-LA-GARDE-IMPERIALE-PREMIER-EMPIRE.html
Néanmoins la qualité du cuir semble peu compatible avec un ceinturon d'officier? Et les rares que je trouve du Second Empire ont les aigles dont les têtes regardent soit de l'autre côté, soit regardent toutes deux du même côté. Quant à la Garde de Napoléon II c'est un N couronné. Cordialement, CG |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Identification boucles de ceinture empire?? Ven 12 Mai 2023 - 11:15 | |
| Bonjour, merci beaucoup, très intéressant le lien Bonne journée à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification boucles de ceinture empire?? | |
| |
| | | | Identification boucles de ceinture empire?? | |
|