le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon en cuir....origine? | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Ceinturon en cuir....origine? Lun 24 Jan - 8:23 | |
| Bonjour, auriez vous une idée de l'origine de ce ceinturon ? Il ressemble un peu au ceinturon français WW2, mais la forme de la boucle ne l'est pas...et les attaches....!? C'est la seule photo que j'ai. Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir....origine? Lun 24 Jan - 12:24 | |
| Bonjour. Avec cette seule photo c'est un peu court... Ce système de boucle détachable existe dans pas mal de pays dont la Belgique, bien évidemment l'Angleterre, les Étais-Unis et j'en passe, en tout cas les trous très allongés et le passant sont vraiment atypiques. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir....origine? Lun 24 Jan - 13:05 | |
| Bonjour, je te remercie pour cette première réponse. En effet, assez atypique. Je vais tenter de récupérer d'autres photos. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir....origine? Lun 24 Jan - 19:47 | |
| Je ne promet pas de miracle, peut-être qu'aucun trait marquant ne permettra d'en savoir plus, on peut rajouter la Suède dans les utilisateurs de ce type de boucle amovible, bien que les exemplaires vus jusqu'à maintenant n'aient qu'un crochet central, des dés en trapèze à l'anglaise et une forme de boucle différente bien arrondie aux angles. |
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir....origine? Lun 24 Jan - 19:49 | |
| Rien n'interdit d'ailleurs de penser que cela puisse venir d'une force de Police à déterminer et dater d'après 1945. |
| | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir....origine? Mar 25 Jan - 20:09 | |
| Je n´obtiens malheureusement pas d´autres photos... mais je merci à toi! |
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir....origine? Mar 25 Jan - 20:47 | |
| Dommage, j'aurais bien voulu aussi en savoir plus, mais c'est comme ça... Si par miracle je tombe sur un qui soit similaire ou présentant des traits caractéristiques de ce que l'on voit là les nouvelles informations ou pistes à suivre seront ajoutées ici-même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir....origine? | |
| |
| | | | Ceinturon en cuir....origine? | |
|