le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification couteau Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Identification couteau Allemand Lun 24 Jan 2022 - 10:03 | |
| Bonjour à tous, c'est un couteau allemand à priori marquage "BARON rostfrei" fabrication à Solingen à priori. Le fourreau à l'air d'être repeint, la lame est en état moyen, le manche est apparemment en bakélite. Merci de m'éclairer sur de vos lumières, je pense qu'il est commun mais je ne le trouve nul part. Son histoire, son utilisation et si possible une estimation. Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| | | | Dolo Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 72 Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté. Thème de collection : les couteaux de combat Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Identification couteau Allemand Lun 24 Jan 2022 - 10:23 | |
| |
| Sujet: Re: Identification couteau Allemand Lun 24 Jan 2022 - 10:28 | |
| Merci , j'ai ma réponse.
Bonne journée |
| | | Dolo Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 72 Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté. Thème de collection : les couteaux de combat Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Identification couteau Allemand Lun 24 Jan 2022 - 10:37 | |
| En ce qui concerne sa valeur éventuelle, mon avis est que votre couteau est un exemplaire de foyer donc sans grande valeur en "militaria" et, étant donné qu'il se trouve en copie chinoise à 20€ rendu au domicile, je ne crois pas qu'il soit raisonnable d'en espérer plus d'une dizaine d'€ étant donné son état.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification couteau Allemand Mer 2 Mar 2022 - 11:02 | |
| Merci Dolo
Bonne journée Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification couteau Allemand | |
| |
| | | | Identification couteau Allemand | |
|