le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jeu de petits chevaux de la Victoire. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Jeu de petits chevaux de la Victoire. Mar 29 Juin 2010 - 12:06 | |
| Bonjour, voici un jeu de petits chevaux adapté à la libération du territoire: Le centre représente l'Allemagne vaincue: Les angles représentent les alliés, la Grande Bretagne: L'Union Soviétique: Les Etats Unis d'Amérique: La France: Et la piste en elle même représente diverses batailles et villes: Il n'est pas particulièrement en bon état, mais il a vécu, a bien servi. C'est une simple feuille de papier imprimée collée sur une plaquette de bois. Un jeu simple, fait avec les moyens disponibles en 1944. Il est bien marqué "Modèle déposé -1944- N° 43.667 -EMG. breveté SGDG. Composition et gravure Clichés-Union." Il me manque les "petits chevaux", représentaient-ils un soldat quelconque, un soldat de chaque nationalité concernée, mystère? Il faudrait que je trouve au moins 4 petits soldats anciens dont la taille et la posture conviendraient à ce jeu ou 4 blindés. Cordialement, CG |
| | | Hawkmoon von Köln Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : Le Mans Thème de collection : Wargames, lecture Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Jeu de petits chevaux de la Victoire. Mer 25 Juil 2012 - 21:53 | |
| Bonjour Crevette (et bonjour à tous les membres de ce forum que j'ai découvert par hasard) ! Il se trouve que j'étais en villégiature chez mes parents ce WE, qui possèdent ce "Jeu de la Libération" (qui vient de mes grands-parents maternels). De l'autre côté, il y a un jeu de "Petits Chevaux" classique. Les pions sont en bois (de la forme de la tour d'un jeu d'échecs) avec au sommet de chaque un drapeau pour chaque allié (mis à part le russe, c'est une étoile blanche ou jaune sur fond rouge). Je cherchais la règle du jeu quand je suis tombé sur le forum. A mon avis, le 1er arrivé à Berlin a gagné... Voilà Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jeu de petits chevaux de la Victoire. Mer 25 Juil 2012 - 21:58 | |
| Bonsoir, merci bien pour la forme des pions! J'avais pensé qu'ils avaient la forme de petits soldats ou de chars, mais c'est bien plus simple!
Pour la règle, ça doit être comme le jeu "normal", mais le l'ai oubliée depuis le temps que je n'y ai pas joué. Cordialement, CG |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Jeu de petits chevaux de la Victoire. Mer 25 Juil 2012 - 22:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de petits chevaux de la Victoire. | |
| |
| | | | Jeu de petits chevaux de la Victoire. | |
|