le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille à identifier sur un placard | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Médaille à identifier sur un placard Ven 28 Jan 2022 - 18:31 | |
| Bonsoir, Ruban à identifier : Il s'agit de la dernière médaille (dont le ruban ressemble à l'ordre de la bravoure du Zaïre) Le récipiendaire a reçu des agrafes du Maroc, Algérie, Tunisie, Levant, Lybie, extrême orient. Vous remerciant par avance Cordialement Astracan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Ven 28 Jan 2022 - 18:38 | |
| Bonjour,
ressemblance oui avec cette décoration, cependant que les raies noires sont un peu plus proches du bord sur le ruban.
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Ven 28 Jan 2022 - 19:45 | |
| Bonsoir,
Ce rappel munie de ce genre d'agrafe, fait très Tchécoslovaque.
mais, mais, mais, je n'ai pas en tête ce à quoi il peut correspondre exactement.
pat66.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Ven 28 Jan 2022 - 19:50 | |
| bonjour, effectivement peut être la médaille commémorative tchèque ? collectionnement |
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Ven 28 Jan 2022 - 19:51 | |
| re,
Finalement je l'avais presque sous les yeux,
médaille commémorative tchécoslovaque créée en 1943 avec complément en 1945.
les agrafes sont des réductions F pour France et V.B. pour Grande Bretagne.
bien cordialement, pat66 |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Ven 28 Jan 2022 - 19:56 | |
| Bonsoir, Merci pour cette identification Instituted on 15 October 1943, this medal's reverse reads "Ceskoslovenska Armada v Zahranici 1939 / 1945" (The Czechoslovak Army Abroad). Bars can be present on its ribbon with a first bar fully worded and any supplementary bars added on being much smaller and abbreviated. In total four bars were created : SSSR, FRANCIE, VELKA BRITANIE and STREDNI VYCHOD (resp. USSR, France, Great Britain and Middle East). Cordialement Astracan |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Ven 28 Jan 2022 - 19:57 | |
| Et les raies noires sont plus conformes ici. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Ven 28 Jan 2022 - 23:32 | |
| Bonjour En tout cas ça n’est as courant sur un placard français. A noter les décorations rangées dans un ordre tout à fait personnel |
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Sam 29 Jan 2022 - 7:37 | |
| Bonjour,
En effet. Pour ma part, c'est la première fois que je vois cette décoration sur un placard de décorations d'un Français.
Curieux de voir aussi la dernière agrafe en réduction sur la barrette de la médaille commémorative de la guerre 1939-1945.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Sam 29 Jan 2022 - 8:37 | |
| bonjour,
une barrette à l'orientale ? cela serait une première pour moi ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Sam 29 Jan 2022 - 8:44 | |
| Bonjour miliww,
C'est ce qui me semble aussi.. et ce serait aussi inédit pour moi.
Passez une bonne journée. |
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Sam 29 Jan 2022 - 10:08 | |
| Bonjour,
probablement une agrafe "engagé volontaire"
pat66 |
| | | astracan Général de Brigade
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Sam 29 Jan 2022 - 12:52 | |
| Bonjour,
Barette d'engagé volontaire pour cet officier des forces libres tchèques. Enrolé dans la légion étrangère, évacué avec 4000 autres militaires tchèques en Angleterre (j'ai son moustique numéroté 13XXXX), il restera dans la légion étrangère post guerre. Un article qui traite du sujet : https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1991_num_1148_1_1745
Lors de l'achat, j'ai raté sa plaque d'identification qui était dans d'autres mains. Suite à l'identification de la dernière médaille, j'ai raccroché les wagons. La plaque était marquée 'officier' 'légion' et le nom que je n'ai pas pu retenir était bien à consonnance tchèque.
Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard Sam 29 Jan 2022 - 12:54 | |
| Merci. Encore un lot nominatif dispersé si nous comprenons bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille à identifier sur un placard | |
| |
| | | | Médaille à identifier sur un placard | |
|