Nombre de messages : 3 Localisation : marne Thème de collection : seconde guerre Date d'inscription : 29/01/2022
Sujet: 11e SIM Maroc Sam 29 Jan - 14:42
Bonjour,
J'aimerais retracer l'histoire de mon grand père qui était soldat dans la 11e section d'infirmier militaire Maroc. Il a contracté une maladie en 1946 et hospitalisé à Casablanca. Il était soldat de 2e classe au IIe SIM affecté à la RAC 112 au Maroc. Engagé en juillet 1945. J'ai retrouvé un document avec l'entête suivante Troupe du Maroc division de Fes Hôpital militaire de Oujda.
Qui pourrait m'éclairer sur ce régiment et plus précisément cette section ?
Serait-ce lié à la seconde guerre mondiale ou rien a voir. Sur sa fiche de pensionné d'invalidité il est mentionné hors guerre. Mais que faisait son régiment là-bas ?
Quelqu'un aurait il une idée ? des orientations de recherches. Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à ce post.
Totonne
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: 11e SIM Maroc Sam 29 Jan - 14:47
Bonjour,
bienvenue. Avant tout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement. Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement
Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
Sujet: Re: 11e SIM Maroc Sam 29 Jan - 17:27
bonjour
il n'y a aucun "régiment" ici
la 32e puis renumérotée 11e (1946) Section d'Infirmiers Militaires est simplement la "section" qui correspond au personnel de troupe du Service de Santé déployé au Maroc avant, pendant et après-guerre
l'autre mention est moins évidente «RAC 112»? il y'a une Compagnie Administrative Régionale (CAR) 112 au Maroc et une 112e Compagnie Médicale