le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche historique d'un maréchal des logis | |
| | Auteur | Message |
---|
Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 365 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Recherche historique d'un maréchal des logis Sam 29 Jan 2022 - 15:30 | |
| Bonjour, j'ai acheté récemment un casque adrian modèle général nouveau modèle du BO de 1926 repeint libé ou après guerre. A ma grande surprise celui çi est nominatif.Le nom est peu lisible sur la coiffe. Après avoir demandé à la vendeuse, il s'agit du casque de son grand père Raymond Leperck, maréchal des logis ayant effectué son service militaire en Algérie. Me débrouillant comme un pied sur les archives en ligne, et internet en général , j'aimerais avoir de l'aide si possible pour l'identification de son arme,son régiment et sa période de service dans la zone des armées. Merci par avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche historique d'un maréchal des logis Sam 29 Jan 2022 - 17:14 | |
| Bonjour,
Je ne trouve rien pour le moment. Cependant, la dénomination "maréchal-des-logis" nous permet de réduire à certaines possibilités, comme l'artillerie par exemple.
Cordialement |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 365 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Recherche historique d'un maréchal des logis Sam 29 Jan 2022 - 17:43 | |
| Merci pour votre aide. Il pourrait appartenir a un corps de cavalerie, d'artillerie ou du train. Et pour nous faciliter la tâche le casque est dépourvu de rondache. La teinte de peinture verte pourrait peut-être nous donner une idée de sa période d'utilisation. Je m'y perd un peu à distinguer le vert-drab, du vert sapin et vert français. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche historique d'un maréchal des logis Sam 29 Jan 2022 - 17:48 | |
| Il nous faudrait donc une vue de la coque et sa couleur de manière plus globale. |
| | | Feldmarechal Aspirant
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Recherche historique d'un maréchal des logis Dim 30 Jan 2022 - 5:40 | |
| Bonjour,
Merci. Je ne peux hélas pas me prononcer sur celles-ci.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche historique d'un maréchal des logis | |
| |
| | | | Recherche historique d'un maréchal des logis | |
|