le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Maréchal des Logis chef du 1er RA | |
| | Auteur | Message |
---|
Philpens Colonel
Nombre de messages : 877 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Maréchal des Logis chef du 1er RA Lun 19 Fév 2024, 17:29 | |
| Bonjour, Vareuse de sortie d'un Maréchal des Logis chef du 1er RA, à mon avis du début des années 30. Pas d'étiquette ni de nom. Brides de sous-off sur les épaules, bouton pour le port de la fourragère. Grades de sergent-chef en fer de lance en bas des manches. Elle est en TTBE. Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Maréchal des Logis chef du 1er RA Lun 19 Fév 2024, 17:44 | |
| Bonsoir,
belle vareuse d'achat privé, dans l'esprit, un peu, de la vareuse modèle 1920/29 pour les officiers, bien que la forme du collet soit plus large. La forme de ces grades au bas des manches, pour maréchal-des-logis-chef apparaît en mars 1931. Vareuse en effet de la première moitié des années 1930.
Cordialement |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Maréchal des Logis chef du 1er RA Lun 19 Fév 2024, 18:46 | |
| Bonjour, merci du partage |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 877 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Maréchal des Logis chef du 1er RA Lun 19 Fév 2024, 18:55 | |
| Bonsoir, Merci à tous les deux pour vos sympathiques commentaires. Philippe |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Maréchal des Logis chef du 1er RA Lun 19 Fév 2024, 19:01 | |
| Bonsoir. Superbe rentrée, bravo |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Maréchal des Logis chef du 1er RA Lun 19 Fév 2024, 21:31 | |
| Bonsoir.
Il faudrait y ajouter la fourragère de la Légion d'honneur, puisqu'il s'agit du 1er RA.
Sur ce type de vareuse, les boutons étaient lisses ? Ne faudrait-il pas des boutons d'artillerie ?
Cordialement |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Maréchal des Logis chef du 1er RA Mar 20 Fév 2024, 09:56 | |
| Bonjour, Merci à tous les deux. - Tribunusmilitum a écrit:
- Bonsoir.
Il faudrait y ajouter la fourragère de la Légion d'honneur, puisqu'il s'agit du 1er RA.
Sur ce type de vareuse, les boutons étaient lisses ? Ne faudrait-il pas des boutons d'artillerie ?
Cordialement Je l'ai eue comme cela, je ne pense pas rajouter quoi que ce soit, ce n'est pas dans mes habitudes. Concernant les boutons : lisses ou de l'arme, tout à été fait dans l'armée française. On est ici sur une vareuse de sortie réalisée par un maître tailleur, qui n'utilisait peut être que des boutons lisses, ou qui a été en rupture de stock à un moment donné. Encore une fois, tout est possible avec l'armée française pré 1940. J'ai rencontré de tout. Bonne journée. Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Maréchal des Logis chef du 1er RA Mar 20 Fév 2024, 11:45 | |
| Bonjour,
les boutons lisses peuvent se justifier : en temps normal, les maréchaux-des-logis chefs portent la vareuse modèle 1920 à cette époque, avec boutons lisses. Notre homme, bien que voulant sa vareuse personnelle, a peut-être gardé cet esprit.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Maréchal des Logis chef du 1er RA Mar 20 Fév 2024, 12:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maréchal des Logis chef du 1er RA | |
| |
| | | | Maréchal des Logis chef du 1er RA | |
|