le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couvre-casque en toile de parachute US | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: couvre-casque en toile de parachute US Sam 29 Jan - 16:54 | |
| Bonjour, Encore du rangement... Je suis tombé sur ce couvre-casque qui m'était totalement sorti de l'esprit. On voit des photos de soldats US avec partant un casque camouflé avec de la toile de parachute et il existe même des photos d'archives d'Allemands avec un tel camouflage (voir les liens ci-dessous). Je ne me suis donc pas posé plus de question que cela sur cet objet que j'avais oublié. Par contre en l'observant de plus près je me suis aperçu qu'il y avait il a un troisième trou en plus de ceux par lesquels passent les jugulaires. Je me suis donc interrogé sur les casques à trois points de fixation de jugulaires et je n'en vois pas d'autres que le para GB, le para US modifié TAP période Indo, le 51 TAP. Simple chiffon ? Couvre-casque US ? Couvre-casque US réutilisé TAP ? Couvre-casque Indo ? Avez-vous déjà eu/vu ce genre d'objets ? Merci d'avance Voir ces liens montrant un para et un officier allemand :https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bundesarchiv_Bild_101I-584-2160-32,_Frankreich,_Fallschirmj%C3%A4ger_in_Deckung.jpg https://www.pinterest.fr/pin/762867624359436294/ |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US Sam 29 Jan - 17:28 | |
| - GS.59 a écrit:
- je n'en vois pas d'autres que le para GB, le para US modifié TAP période Indo, le 51 TAP.
Salut Et le 56 TAP Sinon, pas d'avis.... mais j'ai une amie qui tenait un surplus à Castres et fabriquait ce genre de couvre casque " à la chaîne " pour le 8. Il doit même m'en rester un dans un coin qui était réversible : toile de parachute camo sur un côté et blanche de l'autre. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US Sam 29 Jan - 17:30 | |
| La toile de parachute US est pour moi d'après guerre ? celle avant 45 est lisse ... |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US Sam 29 Jan - 17:53 | |
| - le picard a écrit:
- GS.59 a écrit:
- je n'en vois pas d'autres que le para GB, le para US modifié TAP période Indo, le 51 TAP.
Salut
Et le 56 TAP
Sinon, pas d'avis.... mais j'ai une amie qui tenait un surplus à Castres et fabriquait ce genre de couvre casque " à la chaîne " pour le 8. Il doit même m'en rester un dans un coin qui était réversible : toile de parachute camo sur un côté et blanche de l'autre. Le 56 TAP est-ce le 51 avec trois points (comme ceux de la gendarmerie) ? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US Sam 29 Jan - 18:00 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US Sam 29 Jan - 20:59 | |
| - GAMS1 a écrit:
- La toile de parachute US est pour moi d'après guerre ? celle avant 45 est lisse ...
Bonjour +1 mais bon vu en hollande apparemment Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvre-casque en toile de parachute US | |
| |
| | | | couvre-casque en toile de parachute US | |
|