le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 | |
| | Auteur | Message |
---|
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 Lun 6 Déc 2021 - 18:30 | |
| Bonsoir à tous, Voici une relique: un couvre casque en toile camouflée à la peinture pour casque MOD 16. Il y a deux pièces de cuir fort pour le maintenir sur les entretoises de la stirnpanzer et des crochet de couturière pour fixer les bords du casque. Il est peint dans la masse du tissus qui est très fragile. Il à aussi des réparations d'époques. Cordialement |
| | | Nty..65 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 44 Thème de collection : Pour l'instant je commence. Date d'inscription : 31/08/2021
| Sujet: Re: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 Lun 6 Déc 2021 - 19:18 | |
| Bonsoir à tous,
Je ne veux pas paraître suspicieux mais comment sait-on s'il est bien d'époque ? Les coutures ou l'état général ?
A+ |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 Lun 6 Déc 2021 - 19:38 | |
| Bonsoir,
Il provient d'un lot de souvenir de la WW1, il faut l'avoir en main pour voir l'état de la toile.
Bien sûr, on peut toujours douter.
Cordialement |
| | | Nty..65 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 44 Thème de collection : Pour l'instant je commence. Date d'inscription : 31/08/2021
| Sujet: Re: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 Lun 6 Déc 2021 - 19:44 | |
| Merci de votre réponse, même en main je pense ne pas pouvoir faire la différence. Il y a t'il des détails à regarder précisément ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 Lun 6 Déc 2021 - 20:06 | |
| Bonjour, une pièce hors du commun.....Sa survie jusqu'à nous relève du miracle. ...
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 Lun 6 Déc 2021 - 20:17 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
une pièce hors du commun.....Sa survie jusqu'à nous relève du miracle. ...
Cordialement. Bonjour, +1 sur toute la ligne. Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 Lun 6 Déc 2021 - 21:45 | |
| Bonsoir,
Faut vraiment y croire. Perso, je n’y crois pas.
Eric |
| | | monsabert44 Général de Division
| Sujet: Re: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 Lun 6 Déc 2021 - 23:07 | |
| Je posterais d'autres photos. Pour les sceptiques, quels sont vos arguments ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 Mar 7 Déc 2021 - 5:41 | |
| Bonjour,
En effet, il serait bon de dire pourquoi ce ne serait pas bon.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 | |
| |
| | | | Couvre casque en toile camouflée pour MOD 16 | |
|