le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée de cour fusée en bronze 18ème | |
| | Auteur | Message |
---|
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: épée de cour fusée en bronze 18ème Dim 30 Jan à 12:44 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: épée de cour fusée en bronze 18ème Dim 30 Jan à 13:06 | |
| Bonjour,
Epée qui hésite vers un type uniforme avec des symboles que l'on peut lier à la marine. Jamais vue avec cette fusée en laiton et pas de garde. C'est difficile à préciser, il faudrait une photo de la garde de profil des deux côtés et bien nettes.
Pouvez vous lire l'inscription ?
Par ailleur il serait utile de toucher la lame avec un chiffon ou des gants |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: épée de cour fusée en bronze 18ème Dim 30 Jan à 13:44 | |
| Merci de cette première réponse, je comprend pour le conseil du gant/chiffon, les photos me viennent d'un ami avec qui nous nous posons les même questions je lui transmets, la demande pour une nouvelle de la fusée de chaque coté. Je trouve également étonnant qu'il n'y ai pas de garde, puisque toutes les photos rencontré en possèdent. L'inscription nous ai impossible à lire malheureusement, quelqu'un a trop forcé on devine avant dernière ligne "...donne des...Rej...c..."
Cordialement gephi577 |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: épée de cour fusée en bronze 18ème Dim 30 Jan à 16:40 | |
| Je lis "dans sa puissance donne des réjouissances". Quoi qu'il en soit, le dernier mot ne peut être que "réjouissances". Il reste à trouver le premier mot. Je pensais à "Louis", mais il semble que cela commence par " L' ".
Cordialement |
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: épée de cour fusée en bronze 18ème Dim 30 Jan à 20:20 | |
| Bonsoir,
J'ai plutôt l'impression que le premier mot soit "Venus".
Bonne soirée,
Guillaume |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: épée de cour fusée en bronze 18ème Lun 31 Jan à 12:45 | |
| En effet ! Le message prend tout son sens, plus libertin que guerrier ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée de cour fusée en bronze 18ème | |
| |
| | | | épée de cour fusée en bronze 18ème | |
|