le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation capote mdle 47 | |
|
+4EdwardLionheart poddichini miliww Rom1baff 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 13:08 | |
| Il y a divers trous de mites ( pas toujours petits ) un peu partout, et surtout ceci : |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 13:08 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 13:13 | |
| Cet exemplaire serait hélas moins adapté à un conscrit permissionnaire en tenue d’hiver qu'à un clochard des quais de la Seine, il va donc falloir aller chercher ailleurs. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 13:30 | |
| Quand notre ami aura accès librement aux MP, je lui ferai don d'un de mes exemplaires, s'il le souhaite. |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 18:55 | |
| C'est là un joli geste qui réglera son problème. Entre les épaves qui ne disent pas leur nom et les exemplaires neufs de stock ridiculement sur-côtés les offres sur les plateformes de vente ne sont guère attrayantes en ce moment. |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 18:56 | |
| Et cela me fait plaisir... |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 18:59 | |
| Dans ce cas tout le monde y trouvera son compte, c'est donc parfait. |
| | | Rom1baff Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Seine maritime Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 19:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Quand notre ami aura accès librement aux MP, je lui ferai don d'un de mes exemplaires, s'il le souhaite.
Bonsoir Si ce message m est adressé,sachez que je vous remercie infiniment,je ne sais pas quoi dire a part merci ,si ce message m est réellement adressé je ne saurais comment vous remercier...car cela va grandement m aider à bien débuter dans la reconstitution ! Encore merci R. |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 21:32 | |
| La reconstitution ? Pas en la modifiant ? |
| | | Rom1baff Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Seine maritime Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 21:58 | |
| - poddichini a écrit:
- La reconstitution ? Pas en la modifiant ?
En fait vous m avez fait douter sur le fait de modifier les pièces d'après guerre car vous avez raison, ce sont des pièces qui ont également une histoire mais c'est malheureusement le seul moyen que j ai trouvé pour faire un uniforme 1940 avec un faible budget... |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 22:04 | |
| Désolé, mais dans ce cas, si elle est destinée à la modification pour de la reconstitution, donc détruite, chose qui me dépasse, alors elle restera là où elle est. |
| | | Rom1baff Soldat
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Mer 2 Fév 2022 - 22:08 | |
| - poddichini a écrit:
- Désolé, mais dans ce cas, si elle est destinée à la modification pour de la reconstitution, donc détruite, chose qui me dépasse, alors elle restera là où elle est.
En fait en parallèle de la reconstitution je cherche également à faire une collection d objets militaire de toutes époques donc pourquoi pas utiliser la votre pour de la collection et attendre d avoir le budget nécessaire pour en acheter une 1940 |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Sam 5 Fév 2022 - 13:37 | |
| - miliww a écrit:
- et ce vendeur est membre de PM
Rebonjour. Le forum ne mesure pas sa chance alors, puisqu'en plus de pratiquer des tarifs abusivement élevés le dit membre est incapable de faire la différence entre une authentique musette TAP 55 et une minable copie asiatique : Source : eBay.fr, numéro d'objet 363641222363 |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Sam 5 Fév 2022 - 14:13 | |
| des capotes 47, j'en ai jeté 1000 a la déchetterie en 1997 lors de mon service militaire. je vais essayer de retrouver une photo.
il était interdit d'en récupérer, j'ai réussi a en sauver une dizaine. |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Sam 5 Fév 2022 - 19:02 | |
| Malgré ce navrant génocide qui certainement pas un cas isolé il en reste heureusement encore bien assez dans la nature pour satisfaire à la demande des collectionneurs sans aller mettre des sommes déraisonnables dessus. Si la moitié ou plus finit retaillée en fausses capotes 2ème GM les choses vont hélas radicalement changer. |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Sam 5 Fév 2022 - 19:29 | |
| Et je ne souhaite pas participer de près ou de loin à ces modifications.. |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Sam 5 Fév 2022 - 19:35 | |
| Ce que je comprends et approuve entièrement. |
| | | Rom1baff Soldat
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Dim 6 Fév 2022 - 17:41 | |
| Autre question Les capote mdle 22 ou 38 vous les estimeriez a combien car il y a le modèle hikishop a 150 sans compter la peinture pour les boutons mais à quel prix pensez vous que c'est raisonnable d acheter une capote mdle 22 ou 38? Cordialement R |
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Dim 6 Fév 2022 - 19:35 | |
| - Rom1baff a écrit:
- à quel prix pensez vous que c'est raisonnable d acheter une capote mdle 22 ou 38?
En copie ou non ? Vous mentionnez Hikishop mais le sens général de la phrase est particulièrement peu clair. |
| | | Rom1baff Soldat
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 Dim 6 Fév 2022 - 20:26 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Rom1baff a écrit:
- à quel prix pensez vous que c'est raisonnable d acheter une capote mdle 22 ou 38?
En copie ou non ? Vous mentionnez Hikishop mais le sens général de la phrase est particulièrement peu clair. Je me suis mal exprimé effectivement ,J aurais aimé en original mais je suppose que c est plus cher non ? A votre avis qu est ce qui est le moins cher entre reproduction et original et a quel prix ? Cordialement R . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation capote mdle 47 | |
| |
| | | | Estimation capote mdle 47 | |
|