le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen | |
|
+4GRINCHEUX Commandeur kristiaan victot 8 participants | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 5:59 | |
| Bonjour,
Quelle est la cote actuelle des chapeaux ressemblant aux "slouch hat" portés dans les colonies allemandes en Afrique, particulièrement celui des schutztruppen dans le Sud-Est africain, donc à bordure blanche ?
Merci d'avance, cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 7:35 | |
| Bonjour Thomas,
vous parlez de chapeaux "ressembblant", voulez vous dire des chapeaux d'époque ou des copies, svp? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 7:43 | |
| bonjour
https://www.germanmilitaria.com/Imperial/photos/G000583.html
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 7:48 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour Thomas,
vous parlez de chapeaux "ressembblant", voulez vous dire des chapeaux d'époque ou des copies, svp? Bonjour Kristiaan, Je parle bien sûr de coiffes d'époque. Amicalement |
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 7:49 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
https://www.germanmilitaria.com/Imperial/photos/G000583.html
Bonjour Didier. Merci. J'avais vu ce lien, avec des prix généralement hauts. De plus, il s'agit ici d'une coiffe portée dans le Sud-Ouest africain. Amicalement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 7:57 | |
| Ce genre de chapeaux est chére en général. Qu' il soit porter en Afrique Sud Est, Ouest ou en Chine, ne fait pas beaucoup de différence (en prix!), d'aprés moi.... |
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 8:55 | |
| Merci à vous. Porté aussi au Kamerun, avec parfois des exemplaires en tresse.
|
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 14:07 | |
| Bonjour Poddichini,
actuellement un chapeau de ce type (avec toutefois les bords de la même couleur que le reste) sur le catalogue d'Helmut WEITZE, proposé à 2500 €...
Là aussi on se situe dans le spectre haut de la tarification ! Mais c'est fort rare, surtout en bon état...
Très bonne journée, cordialement.
Stef |
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 15:07 | |
| Bonjour,
Merci. Mais je ne souhaite d'estimation de vendeurs professionnels. Plutôt du "entre particuliers".
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 15:11 | |
| Bonjour. Je crains qu'a notre époque, un particulier ne risque pas de vendre beaucoup moins cher qu'un pro. |
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 15:14 | |
| Cela dépend pour quel type d'objet. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 15:23 | |
| Bonjour, Effectivement, ces "Schutztruppenhute" semblent être fort rares. Notez qu'il existe des photos datant de 1933 ou 1934 sur lesquelles l'on voit des vétérans des Schutztruppen porter ces fameux chapeaux. Par ailleurs, des copies ou reproductions existent également... En voici un : https://www.weitze.net/militaria/10/Kaiserliche_Schutztruppe_in_Deutsch_Suedwest_Afrika_Hut_fuer_Mannschaften_und_Unteroffiziere__365210.html Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Lun 31 Jan - 15:45 | |
| Merci. J'avais connaissance du lien. Chapeau qui semble d'ailleurs pour le Sud-est que le Sud-Ouest africain. |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Jeu 3 Fév - 20:36 | |
| Bonsoir, voici d'autres liens avec des prix beaucoup plus abordables https://www.warhats.com/store/p1167/WW1-Kaiserliche-Schutztruppe-in-Deutsch-Sudwest-Afrika-Hut-fur-Mannschaften-und-Unteroffiziere-Aged.html#/ https://www.warhats.com/store/p1165/WW1-Kaiserliche-Schutztruppe-in-Deutsch-Sudwest-Afrika-Cap-fur-Mannschaften-und-Unteroffiziere.html#/ https://veryimportantlot.com/de/lot/view/kaiserliche-schutztruppe-hut-fur-mannschaften-in-8149 Weitze est probablement le marchand en militaria le + cher Acheter chez lui va bientôt devenir un grand luxe jan
|
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Jeu 3 Fév - 21:00 | |
| Bonsoir,
Merci. Plus abordables, mais il faut voir ce qui est proposé : de gros désavantages pour le premier, indiqué d'ailleurs comme reproduction ; une impossibilité que le second soit authentique au prix indiqué; seul le dernier semble assez convenable.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Jeu 3 Fév - 21:20 | |
| bonjour ,
les deux premiers bien mentionnés reproduction,
collectionnement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Ven 4 Fév - 12:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quelle est la cote actuelle des chapeaux ressemblant aux "slouch hat" portés dans les colonies allemandes en Afrique, particulièrement celui des schutztruppen dans le Sud-Est africain, donc à bordure blanche ?
Merci d'avance, cordialement Bonjour, comme évoqué par d'autres, les vendeurs pros ou particuliers vont se calquer sur le "haut du panier" niveau tarifs (Helmut, LUX, etc..) parce qu'ne tapant sur Google leur recherche ils tombent sur ces liens en priorité. Thème convoité, les bonnes affaires sont rares, sur les grandes bourses internationales les "grands" ne discutent pas longtemps pour garnir leur catalogue avec ces objets attrayants. On va dire que pour un chapeau à 2500€ chez Helmut, on sera entre collectionneurs entre 1500 et 2000€. En dessous ça sera une belle prise. Çà fait partie des objets que j'aime trouvé, acquérir; puis proposer; par chance (pour les collectionneurs) de nombreux conscrits du Reichsland furent expédié aux confins des colonies de l'Empire; et il sort de temps en temps ce genre d'objets dans la région Alsace-Moselle (Elsass-Lothringen). Attention beaucoup de faux; et les fabrications post 1918 portée encore sous les 3° Reich par les vétérans, ces dernières pas différenciables des "bons exemplaires" d'avant 1918. Cordialement ADM |
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Ven 4 Fév - 12:09 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Ven 4 Fév - 12:31 | |
| Bonjour ADM,
Merci à vous pour vos précisions et les photos d'une des collections les plus importantes sur ce thème. Avec notamment un rare exemplaire pour le Togoland.
Amicalement |
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Ven 4 Fév - 13:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour ADM,
Merci à vous pour vos précisions et les photos d'une des collections les plus importantes sur ce thème. Avec notamment un rare exemplaire pour le Togoland.
Amicalement Bonjour, A l’époque j’avais passé quasiment toute la bourse à l’exposition, à retourner toutes les pièces dans tout les sens, discuter avec le collectionneur, une exposition de dingue, vraiment.....un passionné réellement. Adm |
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen Ven 4 Fév - 13:05 | |
| Je crois que j'aurais fait de même... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen | |
| |
| | | | Estimation - "slouch hat" chapeau Schutztruppen | |
|