le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabres: un même dessin, trois pays? | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabres: un même dessin, trois pays? Mar 1 Fév 2022 - 9:58 | |
| Bonjour: Ce sont trois montures de sabre: à gauche et à droite la Suisse, au centre le Portugal. Mais l'idée de la "géométrie des volutes" est-elle autrichienne ou anglaise? Merci pour les informations possibles. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabres: un même dessin, trois pays? Mar 1 Fév 2022 - 14:39 | |
| Bonjour,
Je me demande s'il n'existe pas des sabres britanniques sur ce modèle. Du coup comme ils ont été très présent au Portugal ce sont peut-être ces sabres qui les ont inspirés. |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Sabres: un même dessin, trois pays? Mar 1 Fév 2022 - 17:04 | |
| Bonjour,
Le premier modèle de sabre d'officier suisse avec ce genre de monture est le modèle 1867 qui était produit à Solingen. Maintenant, savoir qui a inspiré ce genre de volutes, mystère. Cordialement.
Cartouche |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabres: un même dessin, trois pays? Mar 1 Fév 2022 - 23:20 | |
| Bonsoir, Voici la version miniature: Il s'agit d'un coupe papier de la fin du XIXe. Pour l'échelle: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabres: un même dessin, trois pays? | |
| |
| | | | Sabres: un même dessin, trois pays? | |
|