le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) Mar 27 Mar 2018 - 14:07 | |
| |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) Mar 27 Mar 2018 - 14:57 | |
| bonjour,pour le premier sabre il manque un bracelet de beliere qu'il a perdu apres 1882... et le filigrane est rompu à la base,entre 100/150e,le deuxiéme a des probleme de corne et de filigrane 100e+,le sabre belge???,cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) Mar 27 Mar 2018 - 15:14 | |
| Merci pour ce premier avis. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) Mar 27 Mar 2018 - 15:43 | |
| Pour les 2 français, je donnerai la même fourchette de prix.
Le premier est un modèle réglementaire Français. Il n'est effectivement plus dans sa configuration d'origine, puisqu'il manque un des bracelets de bélières, retiré réglementairement après 1882. 150€ max
le 2e est un modèle de fourbisseur privé, mais qui s'est approvisionné auprès de la manufacture de Chatellerault pour la lame (c'est donc la même lame que les modèles réglementaires). 100€ max
ces 2 sabres sont plutôt courant, et décôtent vite quand ils sont en mauvais état.
Le 3e, pas d'idée... |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) Mar 27 Mar 2018 - 18:04 | |
| Bonjour, pour Le belge, je ne connais pas la cote.
Concernant les deux français, même avis que précédemment. Le 1882 est très courant, au vu de l’etat de celui ci une centaine d’euro est raisonnable.
Le 1855 est sympa, avec un petit coup de nettoyage il retrouvera peut être un peu de son lustre d’antan.
Ce sont deux beaux sabres qui se sont croisés, le 1855 ayant encore servi pendant la ww1, et ont connu une longue histoire. Le 1882 est toujours le Sabre de tradition des officiers sapeurs pompiers. |
| Sujet: Re: Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) Mar 27 Mar 2018 - 18:07 | |
| |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) Mar 27 Mar 2018 - 21:45 | |
| Bonsoir,
Kristian, Pour le belge, Y a t'il le filigrane du roi de l'autre coté de la lame? Sur base du filgrane "pour le roi et la patrie", je dirais époque Leopold 3. Donc encore assez courant. Au vu de l'état et du travail de restauration a faire, je dirais entre 75 et 100€ max. Et perso, vu la difficulté de restaurer un sabre, je ne suis même pas certain d'y mettre 75€.
|
| Sujet: Re: Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) Mer 28 Mar 2018 - 6:38 | |
| Bonjour bigrar, merci pour votre réponse. Rien sur le sabre démontre de quel roi il aurais sagit.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) | |
| |
| | | | Trois sabres a l'authentification et éstimation (belge et français) | |
|