chasseur a pieds garde imperial ou etats major ..sabre
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
Sujet: chasseur a pieds garde imperial ou etats major ..sabre Mer 2 Fév 2022 - 23:14
bonjour a tous
je viens de recuperer ce sabre j aimerais quelques precission si quelqu un peut m aider
la taille total est de 87 cm la taille de la lame 75 cm
il y as l inscription GARDE IMPERIAL et CHASSEUR A PIEDS sur la lames pas de bleu aparent
et la poigner resemble a une vandeimiere d etats major ..... que cela peut il etre ...???
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
Sujet: Re: chasseur a pieds garde imperial ou etats major ..sabre Mer 2 Fév 2022 - 23:15
le reste
le tondu Lieutenant
Sujet: Re: chasseur a pieds garde imperial ou etats major ..sabre Jeu 3 Fév 2022 - 9:09
Je pense un officier subalterne d etat major Originaire des chasseurs a pied...
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: chasseur a pieds garde imperial ou etats major ..sabre Jeu 3 Fév 2022 - 12:35
Bonjour
La police de la gravure semble assez originale. Peut-on avoir un détail de celle-ci ?
Amicalement
Patpat
le tondu Lieutenant
Sujet: Re: chasseur a pieds garde imperial ou etats major ..sabre Jeu 3 Fév 2022 - 13:16
oui j ai jamais rencontrer ce genre de gravure , la lame est assez pointue semble
mais relativement courte un peut plus longue qu un briquet
voila le detail
le tondu Lieutenant
Sujet: Re: chasseur a pieds garde imperial ou etats major ..sabre Ven 4 Fév 2022 - 11:13
peut etre un sous officier d etat major des chasseur a pied ...
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: chasseur a pieds garde imperial ou etats major ..sabre Ven 4 Fév 2022 - 23:45
le tondu a écrit:
oui j ai jamais rencontrer ce genre de gravure , la lame est assez pointue semble
mais relativement courte un peut plus longue qu un briquet
voila le detail
Bonsoir
Merci pour le détail de la gravure, vraiment pas banale.
En ce qui concerne le sabre il a la garde d’un vendémiaire, mais il me semble avoir lu quelque part que ce n’était pas les seuls à avoir cette garde . Par contre très je ne sais pas où et je ne suis pas chez moi avant un petit moment.
Amicalement
Patpat
Sujet: Re: chasseur a pieds garde imperial ou etats major ..sabre Ven 4 Fév 2022 - 23:49
PS : un post que j’avais ouvert sur un sabre similaire