le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hausse de col feldgendarmerie | |
|
+4Gromov GAMS1 poddichini Mat27 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Jeu 3 Fév 2022 - 18:35 | |
| Bonjour,
Si c'est un RZM (Reichszeugmeisterei), à l'arrière, cela me semble vite reglé. Sauf erreur, il n'y en a pas sur ces plaques.
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Jeu 3 Fév 2022 - 23:34 | |
| Repro en alu de mauvaise qualité , vendue par les polonais un peu partout comme copie ! |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Ven 4 Fév 2022 - 12:01 | |
| Bonjour,
On dirait que les mailles ont été poncées pour faire plus vieux… |
| | | Germangorgetwanted Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Bretagne Thème de collection : Le hausse-col allemand Date d'inscription : 14/02/2022
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Lun 14 Fév 2022 - 20:53 | |
| Bonsoir,
Malheureusement il s'agit d'une copie.
De face, considérant la qualité de la photo, il n'est pas trop mal.
De dos, il est nettement moins convaincant. Comme signalé justement, un marquage RZM n'est pas possible et indique immédiatement une reproduction. Après, il manque la patte centrale de boutonnière (défaut éventuellement masqué par un nouveau dos en tissus mais c'est un bon indice); enfin, l'attache de droite (pour la chaine) est totalement différente par rapport à un HC authentique.
Désolé. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Lun 14 Fév 2022 - 21:15 | |
| Bonjour,
Un test fort simple c'est de placer la plaque dans le noir. Si elle est encore luminescente au bout de 48 heures c'est qu'elle a été peinte avec une peinture au radium, donc plus probablement bonne et tout aussi probablement dangereuse. |
Nombre de messages : 17 Localisation : Bretagne Thème de collection : Le hausse-col allemand Date d'inscription : 14/02/2022
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Lun 14 Fév 2022 - 21:42 | |
| Bonsoir,
C'est la grande question : radioactif ou non ?
J'ai eu la chance de tester il y a quelques années un HC Feldgendarmerie avec un compteur Geiger et celui-ci n'a pas réagi.
Dans le doute, il est préférable de ne pas avoir une vitrine plein de ces petits objets près de son lit (c'était mon cas quand j'étais plus jeune). Je pense que le danger est limité mais méfiance quand même.
Le radium était il la seule matière permettant la fluorescence à l'époque ? |
| | | Longueil Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Grand Ouest Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Lun 14 Fév 2022 - 21:51 | |
| |
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Lun 14 Fév 2022 - 22:09 | |
| Bonsoir Longueil,
Merci pour le lien; très intéressant.
Je connais ces disques US et j'ai toujours entendu dire qu'il fallait sans méfier.
La parole est aux scientifiques sur la dangerosité potentielle / résiduelle de tous ces objets... en langage simple (ma term' C, c'est loin !). Merci. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Mar 15 Fév 2022 - 7:53 | |
| |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie Mar 15 Fév 2022 - 16:26 | |
| bonjour, effectivement il s'agit d'une copie (Polonaise) en ce moment il y a la même en vente sur un site Polonais . 65,00 euros. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hausse de col feldgendarmerie | |
| |
| | | | Hausse de col feldgendarmerie | |
|