le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Jeu 03 Fév 2022, 20:00 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement pour le nettoyage des deux grenades de col, sans soutaches de la gendarmerie . Merci, cordialement. photo : |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 523 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Jeu 03 Fév 2022, 20:01 | |
| re grenade en cannetille j'ai oublié de le préciser. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Jeu 03 Fév 2022, 20:13 | |
| Bonjour,
Meritent-elles un nettoyage vraiment ?
Cordialement |
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Jeu 03 Fév 2022, 20:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Meritent-elles un nettoyage vraiment ?
Cordialement légèrement gris par rapport à une autre que je dispose qui elle est plus argenté que celle en photo, à voir ,,,,, cordialement. Jean. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Jeu 03 Fév 2022, 20:28 | |
| |
| | | jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Jeu 03 Fév 2022, 20:54 | |
| Bonsoir, pas de soutache = Garde républicaine, si broderie jaune ! Pour celle-là, y a-t-il une explication ? |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Ven 04 Fév 2022, 07:12 | |
| Bonjour
Les soutaches sont appelé aussi "galons d'élite", si mes souvenirs sont bons, la Garde Républicaine n'a pas le droit à ces galons car elle n'est pas considérée comme unité combattante.
Cordialement |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Ven 04 Fév 2022, 07:43 | |
| Même avis que Podicchini...elles sont très bien ces grenades.. Un léger passage avec de la mie de pain fraiche permet un décrassage relatif et surtout sans dégrader le fond . Mais vu leur ceal semble même superflu. |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Ven 04 Fév 2022, 07:44 | |
| Pardon pour la faute de frappe...Vu leur état cela semble superflu... |
| | | jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Ven 04 Fév 2022, 08:04 | |
| Bonjour, Pour vieux soldat - descriptif du képi en gendarmerie sur le site de l'Association d'Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie : "- LE GALON D’ÉLITE : La bande large, entre la grenade et les galons de grade, se nomme « galon d’élite ». C’est Napoléon qui a autorisé la gendarmerie à l’arborer." Cordialement. |
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Ven 04 Fév 2022, 08:45 | |
| - jpblk a écrit:
- Bonsoir,
pas de soutache = Garde républicaine, si broderie jaune ! Pour celle-là, y a-t-il une explication ? Bonjour non de la départementale avant " 1962" ,grenades cannetilles argentés sans soutaches. Cdlt |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie Ven 04 Fév 2022, 10:35 | |
| Bonjour jpblk Effectivement je me suis aperçu de mon erreur, mais trop tard. Je m'en excuse. Bonne journée Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie | |
| |
| | | | nettoyage des deux grenades de col "argent" gendarmerie | |
|