|
| Identification machette | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Identification machette Dim 6 Fév - 12:37 | |
| Bonjour, Une idée sur cette machette qui ne possède pas de marquage ? Le fourreau fait assez militaire, peut être inspiration hispanique. La lame est très affutée, ce n'est pas à priori un objet décoratif. Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Identification machette Mer 9 Fév - 8:01 | |
| |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Identification machette Ven 11 Fév - 0:06 | |
| Bonjour,
J'ai vu des machette avec des poignées proches avec provenance, Cuba, Philippine ou Sahara Espagnole, souvent daté XIXème ou tout début XXème. Je pencherais donc pour une machette des colonies espagnole du XIXème siècle mais ce n'est pas du tout ma spécialité donc à vérifier. |
| | | astracan Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification machette Ven 11 Fév - 8:27 | |
| Bonjour,
Merci pour votre participation. Pour la poignée, ça renvoie effectivement à une machette “GUANABACOA”, Cuba
Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification machette | |
| |
| | | | Identification machette | |
|