le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| front du Médoc, une petite centaine de photos... | |
|
+22Nogard31 patsch uchronie fitonili hakobordeaux Ludjgan mb399579 cantal GS.59 pol54 34pontifical evogled dedindo jchfab olivier1961 marvin44 Historien25 RAPHH roro771089 poddichini astracan Oliv 78 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Sam 12 Fév 2022 - 12:24 | |
| Bonjour, superbe rentrée! As tu plus d'infos sur ces photos, surveillance d'une poche ? Quelle chance de trouver un lot comme celui çi. Philippe
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Sam 12 Fév 2022 - 15:58 | |
| Bonjour Fitonili, pas plus d'info mais confirmation de la localisation dans le Médoc avec des soldats du 2eme RI FFI du Lot. J'aurai d'ici peu l'identité de certains personnages. Cordialement. |
| | | patsch Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : finistere Thème de collection : ffi du lot Date d'inscription : 10/11/2022
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Sam 12 Nov 2022 - 11:01 | |
| bonjour
mon père était soldat du 2 eme RI FFI du lot,et je serai intéressé de pouvoir voir vos photos, j'en ai quelques une que je pourrai vous faire parvenir. cordialement patsch |
| | | Nogard31 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 24 Localisation : . Thème de collection : . Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Sam 12 Nov 2022 - 11:23 | |
| Bonjour uchronie,
Superbe rentrée ! Merci du partage. |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Sam 12 Nov 2022 - 16:59 | |
| Bonsoir, - Citation :
- mon père était soldat du 2 eme RI FFI du lot,et je serai intéressé de pouvoir voir vos photos, j'en ai quelques une que je pourrai vous faire parvenir.
cordialement Pardon pour cette réponse tardive, je viens aussi de voir votre mail...Je vous réponds très vite. Merci Nogard Cordialement. |
| | | Nogard31 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 24 Localisation : . Thème de collection : . Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Sam 12 Nov 2022 - 21:15 | |
| Bonsoir uchronie,
Avec plaisir. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Mar 15 Nov 2022 - 15:27 | |
| Bonjour, Bien joué uchronie pour cette superbe rentrée ! et merci pour ce partage On parle rarement du Médoc et de la poche de Royan; grâce à tes photos on a un authentique témoignage, au moins au niveau des tenues et des équipements que portaient ceux qui combattaient dans notre région ! Il m'a semblé apercevoir un aviateur en battledress avec aile de poitrine et calot... j'ai aussi remarqué qu'un des combattants portait une gourde allemande... J'attends avec impatience la suite !... Cordialement, AirMemo |
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Mar 15 Nov 2022 - 15:57 | |
| Bonjour Airmémo, merci. - Citation :
- Il m'a semblé apercevoir un aviateur en battledress avec aile de poitrine et calot...
j'ai aussi remarqué qu'un des combattants portait une gourde allemande...
Je confirme... J'ai donné la plus grosse partie de ces photos à un auteur préparant un livre sur la poche du Médoc. Cordialement. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Mar 15 Nov 2022 - 16:00 | |
| Encore bravo U chronie !
il me tarde de lire ce livre !!!
Cordialement, AirMemo |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Mar 15 Nov 2022 - 17:36 | |
| |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Mer 16 Nov 2022 - 21:27 | |
| Comme tout le monde Superbe ensemble, riche de détails ! Marc |
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Mer 16 Nov 2022 - 21:36 | |
| Bonsoir Bats et cantal, merci Cordialement. |
| | | Camarade Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Ardennes Francaise Thème de collection : France 1914-40; RDA Date d'inscription : 19/09/2022
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Jeu 17 Nov 2022 - 7:03 | |
| Bonjour oui vraiment magnifique ces photos ! |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... Ven 18 Nov 2022 - 17:06 | |
| Bonsoir, ohlala mais alors ohlala!!!! Bravo pour cette belle découverte. Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: front du Médoc, une petite centaine de photos... | |
| |
| | | | front du Médoc, une petite centaine de photos... | |
|