le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée du Moyen-Age pêchée | |
| | Auteur | Message |
---|
Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1196 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Epée du Moyen-Age pêchée Lun 7 Fév 2022 - 8:12 | |
| Bonjour.
Dans la presse "la République de Seine et Marne" cet article : https://www.facebook.com/360259987339656/posts/5335964043102534/ |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Epée du Moyen-Age pêchée Lun 7 Fév 2022 - 8:53 | |
| Bonjour Je suis sceptique tant pour l’état de conservation après plusieurs siècles dans l’eau, que pour la lame qui se casse si facilement. |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1196 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Epée du Moyen-Age pêchée Lun 7 Fév 2022 - 10:51 | |
| Re bonjour.
Pour ma part, avec une ligne et un hameçon, j'avais déjà du mal à comprendre comment il avait pu sortir une telle épée.
Peut-être pêche à l'aimant, cette pratique tend à se développer.
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée du Moyen-Age pêchée Mer 9 Fév 2022 - 10:21 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que l'on trouve des épées de cette époque dans une rivière ou un fleuve. Si celle-ci s'enlise dans la vase la corrosion sera très lente car cela limitera fortement la corrosion. Par contre une fois sorti il faut la traiter en urgence contre la rouille et son évolution avec des procédés que seul les musée possède.
Si rien n'est fait alors je ne donne pas 10 ans de vie à cette pièce dont la forme suggère qu'elle est du XV ème ou tout début XVI ème au plus tard. La longueur de l'épée près d'1 mètre bien que la pointe soit cassée permet de dire que c'est une arme de cavalier pas de piéton.
Je n'ai pas face de bouc du coup pas pu voir l'article juste la photo de l'épée, mais je pense être proche de la réalité. Quand à savoir comment il l'a péché ça c'est une autre histoire. En tout cas c'est une pièce de musée. |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Epée du Moyen-Age pêchée Mer 9 Fév 2022 - 10:43 | |
| Bonjour, en tout cas ,j 'espère qu'il n'est pas assez naif pour dire comment, vu le stock d'interdictions qui trainent... |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Epée du Moyen-Age pêchée Mer 9 Fév 2022 - 10:48 | |
| Bonjour https://actu.fr/ile-de-france/jutigny_77242/seine-et-marne-il-peche-une-etrange-epee-au-fond-de-la-seine_48332782.html |
| | | Bastet Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Le Gard Thème de collection : Napoléonienne Date d'inscription : 16/09/2021
| Sujet: Re: Epée du Moyen-Age pêchée Jeu 10 Fév 2022 - 8:28 | |
| Bonjour Superbe , merci du partage |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epée du Moyen-Age pêchée Jeu 10 Fév 2022 - 15:13 | |
| Bonjour,
Merci pour le texte. Je confirme, elle est très belle mais ils faut la traiter d'urgence et la nettoyer on y trouvera peut-être le nom du forgeron et ou du propriétaire. En tout cas pièce rarissime. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée du Moyen-Age pêchée | |
| |
| | | | Epée du Moyen-Age pêchée | |
|