Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
Sujet: Inscriptions sur un Tornister Mar 8 Fév 2022 - 14:52
Bonjour, j'ai récemment rentré ce Tornister allemand du RAD et il comporte trois inscriptions. J'aimerais savoir s'il est possible de trouver à quoi ces inscriptions correspondent (unité…).
Le premier marquage semble être les initiales du soldat "P et C".
J'ai en revanche plus de mal à déchiffrer le second qui pour moi serait "RAD Abl 3/34" ou peut-être "RAD Abl 8/34"
Le troisième (dans le triangle) est également difficilement lisible mais je lis "R.A.D.R.A.D F P 37" ou alors "R.A.D.R.A.D F P 87"
Photos du premier et du 2ème marquage :
Photos du troisième marquage dans le rectangle :
Je vous remercie d'avance, en espérant que vous trouverez leur signification. Je peux refaire des photos si cela est nécessaire. Cordialement
detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Inscriptions sur un Tornister Mar 8 Fév 2022 - 19:22
bonsoir peu etre RAD ABTEILUNG RAD RADFAHRER pour un conducteur
Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
Sujet: Re: Inscriptions sur un Tornister Jeu 10 Fév 2022 - 17:40
Bonjour, merci pour votre réponse. Les chiffres doivent correspondre à l'Abteilung mais auriez-vous des informations le concernant ? Comme par exemple le lieu où il était basé. Les chiffres après RAD Radfahrer serait pour le régiment ? Cordialement