le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac Marine Popeye | |
|
+6EdwardLionheart Crevette GRINCHEUX poddichini cleeclee iberico68 10 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Sac Marine Popeye Mar 8 Fév 2022 - 19:56 | |
| Bonsoir Je voulais avoir des renseignements sur ce sac de marin. De quel époque ? Bien français ? Il y a un nom MEYER et FAYOT ? Peut ton trouver le parcours du matelot avec ce matricule " 68 12737 " Merci d avance. Cdt iberico68 |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Mar 8 Fév 2022 - 23:03 | |
| Bonjour, C'est bien français et ça date de 1968, pour le reste je ne saurais vous aider malheureusement, Amicalement Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Mar 8 Fév 2022 - 23:18 | |
| Bonjour,
Matricule en vigueur depuis 1961. BMM de Toulon.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Mer 9 Fév 2022 - 6:41 | |
| - iberico68 a écrit:
- Peut ton trouver le parcours du matelot avec ce matricule " 68 12737 "
Bonjour, Ce ne sera pas possible avec les éléments actuellement en ligne. Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Mer 9 Fév 2022 - 11:20 | |
| Bonjour, Au vu du style des figurines dessinées que ce sac marin, il a dû être utilisé grosso-modo entre 1970 et 1980. Amicalement, Grincheux |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Mer 9 Fév 2022 - 13:41 | |
| Bonjour, en tous cas ce matricule est postérieur au 1° janvier 1962, époque à laquelle il ne reste que Toulon comme bureau maritime des matricules, ici on a donc un matricule de 1968. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Mer 9 Fév 2022 - 13:54 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Au vu du style des figurines dessinées que ce sac marin, il a dû être utilisé grosso-modo entre 1970 et 1980.
Bonjour. Le " Phantom " remonte aux années 30 et Popeye lui est encore antérieur, l'artiste appréciait donc les classiques. Il m'aura sinon fallu du temps pour finir par comprendre ce que représentait le motif dans une sorte d'étoile. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Mer 9 Fév 2022 - 14:42 | |
| Bonjour
Merci à vous tous pour votre aide .
Cdt iberico68 |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Mer 9 Fév 2022 - 14:56 | |
| Hello, Je ne peux rien apporter à cette discussion mais très joli sac. Merci du partage |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Mer 9 Fév 2022 - 19:06 | |
| Bonjour,je possède le sac à paquetage de mon frère ainé,ce sac arbore également un"Popeye" mais il tient une quille.Mon frère avait fait ces classes à Hourtin avant d'être affecté au ministère à Paris en plein mai 68,son matricule était 68 1505 et il a fait partie d'une des dernières classes à effectuer 18 mois de service.Cordialement,Pierre. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Jeu 10 Fév 2022 - 13:55 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,je possède le sac à paquetage de mon frère ainé,ce sac arbore également un"Popeye" mais il tient une quille.Mon frère avait fait ces classes à Hourtin avant d'être affecté au ministère à Paris en plein mai 68,son matricule était 68 1505 et il a fait partie d'une des dernières classes à effectuer 18 mois de service.Cordialement,Pierre.
Bonjour Le service national était déjà passé à 16mois en 68, quant à "FAYOT" j'y vois plus un sobriquet péjoratif ou l'appellation d'un mataf ayant rempilé ? @+ Patrick |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye Dim 13 Fév 2022 - 7:12 | |
| Bonjour, je viens apporter ma modeste pièce a l'édifice.
68 correspond à son année d'incorporation 12 757 correspond a sa position dans la liste d'incorpo , il était donc le 12 757 ème homme a être incorporé cette année là. Les matricules n'ont pas changé hormis l'ajout d'un 05 devant ou 01 permettant de dissocier un personnel masculin d'un personnel feminin.
Le site copain d'avant CFM hourtin pourrait peut-être vous apporter une info sur ce Monsieur Meyer .
Pour l'inscription FAYOT , cela est aussi une petit nom pour nommé un marin ( mataf , taf, fayot ) mais il n'était pas d'usage de l'inscrire sur son sac . Dans ce cas présent je pencherai , comme Patrick , pour une petite moquerie d'un camarade sur le fait qu'il est signé un VSL ( Volontariat service long ) faisant de lui une Rempouille ( rempiler ) appelé aussi Fayot ( Fayotter ) Bien amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac Marine Popeye | |
| |
| | | | Sac Marine Popeye | |
|