le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 15 modifié | |
| | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Adrian 15 modifié Mar 8 Fév 2022 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous, Rentre lors d une vente récente, ce casque adrian. J ai été joueur car je suis très septique par la transformation des Adrians à visière coupée. Mais bon j ai tenté. Mais deux choses m intriguent sur celui-ci: Les 4 trous sur la face avant Le fil de fer Le fait qu il ait un insigne de chasseur me laisse dubitatif sur la transfo. Alors qu est ce ? Bidouillage de théâtre en ajoutant un accessoire ? Bidouillage tout court ? Modif pour une protection artisanale de la face ? Modif tankiste ? Bonne soirée Ardavis |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 modifié Mar 8 Fév 2022 - 22:51 | |
| Bonjour, pour ma part, j'y vois un 15 dont la visière a été ôtée, le fil de fer servant à maintenir la nuquière en place. Quel était l’objectif de cette ablation ? était-elle volontaire ?....Je ne saurais dire. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 modifié Mar 8 Fév 2022 - 23:11 | |
| Bonjour,
Modification pour tankiste, je serai assez étonné. Un Reflex on dirait ici.
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Adrian 15 modifié Mer 9 Fév 2022 - 12:10 | |
| Les trous ont l'air assez anciens et devrait servir à fixer quelque chose? il manquerait donc un bandeau de cuir frontal , modif' souvent faite en l'absence d'un modèle réglo à l'époque ? Le fil de fer étant là pour "solidifier" un peu l'ensemble ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 modifié Mer 9 Fév 2022 - 12:23 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Adrian 15 modifié Mer 9 Fév 2022 - 17:45 | |
| Bonjour Oui , trous qui devaient servir à la fixation d'un bandeau cuir. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 15 modifié | |
| |
| | | | Adrian 15 modifié | |
|