le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne pas militaire mais si infos ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne pas militaire mais si infos ? Jeu 10 Fév - 19:04 | |
| Bonsoir, j'ai cet insigne que je pense politique années 1930 mais pas certain , pouvez vous m'en dire d'avantage ? Merci Fred |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Jeu 10 Fév - 20:34 | |
| Bonjour Pas politique, mais insigne « passe partout » pour associations, municipalités … Période IIIème république. |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Jeu 10 Fév - 21:23 | |
| Bonsoir.
+ 1 avec gth94.
De mémoire, il me semble que c'est une fabrication Delande. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Ven 11 Fév - 6:33 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Ven 11 Fév - 7:01 | |
| Bonjour,
Tout à fait. Plusieurs hypothèses d'utilisation, pour concours par exemple. Années 1930 ?
Amicalement |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Ven 11 Fév - 13:45 | |
| Bonjour.
Delande fabriquait déjà des insignes avant la 1ère Guerre Mondiale. Et toujours de mémoire, les insignes "Comité" sont visibles dans les catalogues de Delande. Chobillon en a également fait une série sous un autre format.
|
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Ven 11 Fév - 14:04 | |
| Bonjour, Extrait catalogue Delande non datée Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Ven 11 Fév - 14:43 | |
| Très intéressante doc , merci |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Ven 11 Fév - 14:44 | |
| Catalogue qui me semble typique de l'entre-deux-guerres dans le style des insignes et la typographie. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Ven 11 Fév - 15:37 | |
| J'en ai trouvé un autre daté de 1921, toujours Delande |
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? Ven 11 Fév - 18:17 | |
| Ce qui pourrait aussi confirmer une datation entre-deux-guerres du premier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne pas militaire mais si infos ? | |
| |
| | | | Insigne pas militaire mais si infos ? | |
|