|
| provenance casque MKII | |
| | Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: provenance casque MKII Mar 15 Fév 2022 - 17:29 | |
| Bonjour à tous, Je viens d’acquérir ce casque vendu comme MKII anglais…Je ne trouve aucune fabrique correspondant à « N7 ». Est-ce que quelqu’un a déjà vu ce marquage passer ? Je me suis dit que peut-être il s’agissait d’un marquage néo-zélandais NZP (New Zealand Pressings) dont une partie du « Z » et le « P »ne seraient plus visible mais je ne vois aucun reste de marquage supplémentaire… A noter, les reflets « marrons » de la peinture ainsi que l’absence de fabricant sur le liner (seulement la taille du liner est bien présente sur une de ses lanières). Des idées sur sa provenance ? Merci à tous. Collectionnement, Pierre |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: provenance casque MKII Mar 15 Fév 2022 - 17:30 | |
| |
| | | Canisy14 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Villers-sur-Mer Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 13/02/2022
| Sujet: Re: provenance casque MKII Mer 16 Fév 2022 - 9:24 | |
| Bonjour, peut être un casque canadien du fabricant Waratah et de marquage NSW? Les casques Australiens et NZ sont plus rares sous nos latitudes et généralement bien identifiés comme tels. Concernant la couleur, difficile à dire… J’ai déjà vu des couleurs approchantes sur des casques de la defense passive. Bien à vous |
| | | Pegasus3300 Général de Division
| Sujet: Re: provenance casque MKII Mer 16 Fév 2022 - 20:27 | |
| Bonjour Canisy14,
Merci de votre apport.
Bien à vous
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: provenance casque MKII | |
| |
| | | | provenance casque MKII | |
|