le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon allemand de grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Ceinturon allemand de grenier Jeu 17 Fév - 20:10 | |
| Bonsoir à tous, Dans l’optique d’échange ou vente afin de trouver un usm3 , je vous soumets ce ceinturon allemand de grenier. Sorti par moi même avec d’autres effet allemand ( sac à pain , pansement , baïonnette etc ) il sort de Barly , non loin de l’ancienne kommandantur, dans le pas de calais. Je l’ai laissé volontairement dans son jus de découverte. Auriez vous une estimation ? Cordialement staff |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier Jeu 17 Fév - 22:37 | |
| |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier Jeu 17 Fév - 23:12 | |
| Bonsoir,
Merci pour l’estimation ! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier Ven 18 Fév - 10:39 | |
| - Z1000rider a écrit:
- bonsoir 70.80 euros
Bonjour, ????? 70,80€ ou 70/80€? Sérieusement? j'en prends 100 à ce prix la. Pour ma part en tant que vil marchand je le mettrais en vente à 180/220€ et ça ne devrait pas trainer à ce prix la. Bien cordialement ADM |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier Ven 18 Fév - 10:46 | |
| merci pour ton estimation À.D.M , je pense que certaines personnes ne veulent uniquement que du très bel état , et c’est une façon de collection que je respect totalement ! D’autres préférerons un ensemble jus et sans remontage , c’est aux goûts de chacun !
Merci à toi ! |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier Ven 18 Fév - 11:06 | |
| bonjour oui sérieux70.80 euros,voir 120 euros max; avec une boucle comme cela bien attaquer après chacun son estimation moi c est ce que je mettrais mais jamais 180-220euros pour cela |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier Ven 18 Fév - 12:11 | |
| Bonjour,
Dans les 150€ +/-20€
En ce qui concerne la terme "jus de grenier" , ce terme correspond à une pièce non graissée ou même non nettoyée/dépoussierée, ce qui n'est manifestement pas le cas du ceinturon présenté ici, aussi sympa soit- il. Je fait reference à la 3eme photo où la languette de la boucle est visible. On peut egalement y voir des surpiqures dans la pattes de réglage, modification d'époque parfois rencontré. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier Ven 18 Fév - 12:12 | |
| |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier Ven 18 Fév - 13:22 | |
| Bonjour à tous! Je pense qu'il faudrait de meilleures vues du ceinturon en lui-même, on dirait un modèle classique avec sa contre languette mais sur la photo 1 on peut observer des trous directement sur le cuir du ceinturon comme sur les modèles fin de guerre... La contre languette est-elle complète ou sectionnée? L'état du cuir joue fortement sur la cote de l'ensemble... La boucle en elle-même a un jus sympa et bien qu'oxydée, elle possède encore pas mal de peinture. RSS (Richard Sieper Lüdenscheid) est un fabricant prolifique. J'aurais avancé un 80€ pour la boucle seule, mais depuis quelques temps, les prix ont tendance à monter en flèche Pour le cuir, impossible pour ma part de me prononcer, les photos étant insuffisantes. Bonne journée! Cordialement, EB |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier Ven 18 Fév - 13:47 | |
| Je vais prendre une série de photos de meilleures qualités ( j’espère ) ce soir ! Je veillerais à poster les détails. Merci pour vos participations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon allemand de grenier | |
| |
| | | | Ceinturon allemand de grenier | |
|