le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon allemand ????grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: ceinturon allemand ????grenier Ven 6 Mai 2022 - 7:27 | |
| bonjour je viens de récupérer ce ceinturon dans un grenier (pas histoire de prix ) le cuir semble bon seconde guerre l'attache du cuir pour la boucle pas en fer même matière que la boucle la boucle sans rien aucun marquage comme le cuir il est possible que cet ensemble soit seconde guerre?? fin guerre ?? ou une réutilisation après guerre pour police ou autre merci pour votre aide cedric |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon allemand ????grenier Ven 6 Mai 2022 - 10:39 | |
| - laseriole a écrit:
- le cuir semble bon seconde guerre
Bonjour. Pas pour les forces armées en tout cas, peut-être pompier ou quelque chose du genre, mais entre les photos médiocres et l'état du cuir difficile de juger de la teinte. Le reste de la phrase donne mal à la tête, et pour ce qui est d'un prétendu ceinturon fin de guerre si toutes les garnitures sont en laiton cela fait tout sauf ersatz, donc hypothèse à oublier. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ceinturon allemand ????grenier Ven 6 Mai 2022 - 14:58 | |
| Bonjour, parfois une boucle similaire est donnée comme étant distribuée aux Askaris, exemple: http://www.germancolonialuniforms.co.uk/militaria/beltbuckles.htm Vrai ou pas... Cordialement, CG |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: ceinturon allemand ????grenier Ven 6 Mai 2022 - 15:25 | |
| salut merci a vous deux pour ces indices cedric |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: ceinturon allemand ????grenier Ven 6 Mai 2022 - 16:56 | |
| Bonsoir,
le cuir est je pense civil ou paramilitaire (crochet fixé par 2 rivets moins solide que les coutures des modèles militaires).
Cordialement
Papakosovo |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon allemand ????grenier Ven 6 Mai 2022 - 17:41 | |
| - Crevette a écrit:
- parfois une boucle similaire est donnée comme étant distribuée aux Askaris
Bonsoir. " Militaria " avait publié il y a des lustres un article sur les boucles rares et exotiques, on y voyait la turque, la chinoise, mais celle-ci je ne sais plus. En tout cas avec cette languette fort atypique l'hypothèse colonies allemandes me semble aussi voire plus crédible que S.A. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ceinturon allemand ????grenier Ven 6 Mai 2022 - 18:09 | |
| C'est dans le numéro 29, mais à part la chinoise, la turque et l'austro-hongroise il n'y en a pas d'autres. |
| Sujet: Re: ceinturon allemand ????grenier Ven 6 Mai 2022 - 18:13 | |
| Dommage, merci. Ceci dit il n'y avait que les boucles, et c'est sur les cuirs qu'il faudrait des infos. Là c'est quand même très loin des standards habituels. Est-ce que le crochet riveté est crédible pour avant 1918 ? |
| | | laseriole Général de Division
| Sujet: Re: ceinturon allemand ????grenier Ven 6 Mai 2022 - 18:30 | |
| bonjour encore merci pour vos recherches largeur 4,4cm merci cedric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon allemand ????grenier | |
| |
| | | | ceinturon allemand ????grenier | |
|