le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| véhicule d époque arsenal de tarbes | |
| | Auteur | Message |
---|
yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: véhicule d époque arsenal de tarbes Mar 22 Fév 2022 - 10:09 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: véhicule d époque arsenal de tarbes Mar 22 Fév 2022 - 10:17 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: véhicule d époque arsenal de tarbes Mar 22 Fév 2022 - 10:24 | |
| Bonjour, pas mal en effet! C'est de la neige qu'on voit par terre Certainement un WC 57, la découpe AV en bas des "portières" semblant correspondre un peu. Le mieux étant qu'il reste dans cette configuration pompiers. Cordialement, CG |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: véhicule d époque arsenal de tarbes Mar 22 Fév 2022 - 10:54 | |
| Bonjour Cela ressemble bien à un ex command car Nexter experimentent à tarbes ....... https://www.grandsudinsolite.fr/2738-65-hautes-pyrenees-le-musee-des-pompiers-de-tarbes.html Cdl |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: véhicule d époque arsenal de tarbes Mar 22 Fév 2022 - 10:55 | |
| hélas il ne s agit pas de neige mais de cailloux pour le modèle j étais plus pour un 52 a première vue , quelques customisations d époque renfort du parebrise rétro civil ,caisse totalement modifiée pour le cotés tableau de bord ?? Sièges premiers modèles ,le WC étant penché sur le cotés l huile du pont pisse au sol ce triste . mais si il s agit d un 57 custom c est vraiment dommage . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: véhicule d époque arsenal de tarbes Mar 22 Fév 2022 - 11:01 | |
| La découpe des "portes" AV est totalement différente d'un 57 et artisanalement faite par un carrossier, c'était bien un 52. Le musée semble vraiment beau, il y a même un Lohr! Je ne savais pas que ce type d'engin ait pu servir aux pompiers tant il est lent, une trentaine de km/h au maximum pour le mien qui venait de Toulouse. Par contre il passe à peu près partout. Ce serait bien pour ce Dodge qu'il en fasse partie. La neige à Tarbes m'aurait bien étonné Mais avec le "réchauffement climatique" on peut s'attendre à tout |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: véhicule d époque arsenal de tarbes Mar 22 Fév 2022 - 11:43 | |
| Bonjour Sans certitude, mais au vu du casque sur le mur , Cela doit être le musée Le lohr doit être adapté pour un établissement militaire Cdl |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: véhicule d époque arsenal de tarbes Mar 22 Fév 2022 - 19:39 | |
| bonjour, si mes souvenirs sont bons, il a les fauteuils premier type.
une belle bête tout de même.
Lieut13 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: véhicule d époque arsenal de tarbes | |
| |
| | | | véhicule d époque arsenal de tarbes | |
|