le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers | |
|
+5GS.59 Syl20-66 François-Xavier miliww judev29 9 participants | Auteur | Message |
---|
ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Lun 28 Fév - 17:36 | |
|
Dernière édition par ze-pole le Lun 28 Fév - 19:16, édité 1 fois |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Lun 28 Fév - 17:45 | |
| bonsoir. De belles rentrées. Le marquage au marqueur noir est-il bien de période ww2 ? Quelqu'un m'avait dit une fois que ce n'était pas possible et je n'ai jamais eu le fin mot . |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Lun 28 Fév - 17:49 | |
| Bonjour,
Le casque est-il période Vietnam (au moins le liner) ?
Le calendrier est-il de Varga ? De quelle année ?
Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Lun 28 Fév - 17:53 | |
| bonjour,
pour répondre a judev 29 , le stylo feutre est une invention bien après guerre ;
collectionnement |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Lun 28 Fév - 18:00 | |
| Bonsoir, Le liner serait toute fin de guerre. Une version très tardive. Possiblement post WW2 aussi. Je ne m'y connais pas assez. Le calendrier est bien de Varga, année 1942. Cordialement. ZP |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Lun 28 Fév - 18:36 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
pour répondre a judev 29 , le stylo feutre est une invention bien après guerre ;
collectionnement merci pour l'info |
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Lun 28 Fév - 18:44 | |
| Bonsoir, Cela prouve que le marquage est Post War mais pas forcément le matériel. Le lourd est ici une production WW2 (décembre 1944). Le gars aurait servi dans le Pacifique. Cordialement. ZP |
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Lun 28 Fév - 18:53 | |
| Bonsoir, Superbes pièces! Cordialement |
| | | Syl20-66 Major
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Mar 1 Mar - 6:03 | |
| Bonjour!
Les buckle boots sont superbes!!!! Très bel état. Le paquet de lucky strike est très sympa également ^^ Ce sont de bien belles rentrées!
cdlmt |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Mar 1 Mar - 7:03 | |
| - ze-pole a écrit:
- Bonsoir,
Le liner serait toute fin de guerre. Une version très tardive. Possiblement post WW2 aussi. Je ne m'y connais pas assez. Le calendrier est bien de Varga, année 1942. Cordialement. ZP Bonjour, Merci pour ta réponse. Le marquage du fond du liner te donnera des précisions quant à la période. J'ai des calendriers de Varga déjà présentés ici. De tête j'ai un 1943 et 1944. |
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Mar 1 Mar - 7:17 | |
| Bonjour, GS59, voilà le marquage intérieur : Il semblerait que le double marquage dans un liner traduit une réutilisation des moules de fabrication après-guerre. Cordialement. ZP |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Mer 2 Mar - 12:36 | |
| - ze-pole a écrit:
- Bonjour,
GS59, voilà le marquage intérieur :
Il semblerait que le double marquage dans un liner traduit une réutilisation des moules de fabrication après-guerre. Cordialement. ZP Bonjour, Fabrication CAPAC durant la guerre de Corée. CAPAC a utilisé un moule Westinghouse WWII pour fabriquer ce liner. Amicalement, Grincheux |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Mer 2 Mar - 12:42 | |
| Le casque lourd (à priori un M1 C) No. de lot 1093H, est une fabrication de Mc. Cord (fin 1944 ou début 1945) à probablement été repeint. |
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Mer 2 Mar - 16:36 | |
| Re, Un doc reçu concernant le porteur du casque : Et un lien sur le porteur des bottes : https://fr.findagrave.com/memorial/81955384/martin-luther-pluris?fbclid=IwAR23uVRki6GjysybgFzjAAa3Tgo7oskXEhvQxp-BK0stnaEdoghSlfcamdY Cordialement. ZP |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Dim 13 Mar - 21:01 | |
| Bonsoir ! Des belle pièces !! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers Dim 13 Mar - 21:05 | |
| Bonjour liner capac de 1952 Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers | |
| |
| | | | Casque para US attaches mobiles, buckle boots, et divers | |
|