le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4605
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Empty
MessageSujet: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française    lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:41

Bonjour,

Afin d'aider un ami qui fait le vide dans les affaire de son papa, j'aurais aimé si possible une identification de ces pièces d'uniformes ainsi qu'une estimation au plus juste dans le cadre d'un rachat.
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  30243

Nous avons donc :

Un short Anglais daté de 1943. Parfait état (neuf de stock), non retaillé et complet. Il y a également un second short daté de 45, en parfait état mais où il manque les deux boucles de fermeture. Pourriez-vous m'indiquer un prix pour chacun de short svp. Wink

lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2211
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2212
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2210
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2214
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2215
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2213

Une saharienne. Très bon état et très belle fabrication. Aucun marquage de visible. boutons en corozo.
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2218
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2217
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2216
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2219
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2220

Une deuxième saharienne. Très bon état avec de beaux tampons. Elle me fait presque penser à de l'anglais avec le système de fermeture de la ceinture ?
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2222
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2223
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2221
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2226
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2224
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Img_2225

Une veste HBT de fabrication française. Copiée sur le modèle US. Tissu en parfait état mais il manque pas mal de boutons...
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Resize21
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Resize19
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Resize20

Merci beaucoup !
Cdlt,
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Invité
Invité




lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Empty
MessageSujet: Re: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française    lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  EmptyMer 2 Mar 2022 - 22:42

Bonsoir. Sympathique lot. Je pense à une cinquantaine d'euro pour les short et 120 à 150 pour les sahariennes.
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4605
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Empty
MessageSujet: Re: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française    lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 15:50

Bonjour,

Je te remercie très sincèrement ced6250 pour ce premier avis qui guide d'ores et déjà ma réflexion.

Si quelqu'un d'autre à un avis concernant l'estimation de ces pièces ou une identification plus précise des sahariennes, n'hésitez pas. ;-)

Merci à vous,

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Empty
MessageSujet: Re: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française    lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  EmptyLun 7 Mar 2022 - 13:05

Bonjour

Le short est un un Modèle KD "Khaki drill" de fabrication indienne (plusieurs tampons noir caracteristique) 50 euros me paraissent bien voir plus
la culotte française est elle bien tamponné de 45 ??? pour moi c'est une culotte modèle 46.
je ne connais pas de modèles précédant : 20-30 euros max
Pour les vareuses la première pourrait être une KD officiers Bush Jacket de fabrication anglaise ( a voir si il y a une trace de couture d'étiquette à l'intérieur au niveau des poches de poitrine) sinon une fabrication tailleur française selon le même modèle. Les boutons sont française années 50
La deuxième vareuse semble être aussi une KD officiers bush Jacket soit indienne si présence de multitude de tampons soit un autre pays du Commonwealth : a partir de 100 euros et plus.
La veste HBT n'est pas courante mais est moins recherché qu'une US : 40 50 euros max
Par curiosité certains effet sont typique de la guerre d'Indochine le papa était un vétéran ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Empty
MessageSujet: Re: lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française    lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lot indo : short anglais 1943, vestes sahariennes, veste HBT Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquage veste armée Francaise indo...
» short indo ?
» Short armistice / indo
» quel est ce short ANGLAIS ???
» Short + veste toile sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: