le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quel est ce short ANGLAIS ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: quel est ce short ANGLAIS ??? Lun 14 Aoû - 18:21 | |
| Salut J'ai besoin d'aide de la part de nos amis collectionneurs de GB !!! Concernant cette photo prise en Crète : bon OK les gars ne sont pas vraiment vraiment GB ... Mais ... si j'ai bien tout compris , le short serait un short de prise dans les stocks GB sur l'ile ( les allemands n'ont pas regardé la météo avant de faire leur valise ... :tut19: ) Du coup ma question : what is it ? ( oui je suis bilingue ... super utile pour coller les timbres !) Quel est ce modèle ? le revers en bas est détachable pour faire un pantalon ou c'est juste pour stocker plus de sable et de poussière ? si un gentil collectionneur de GB pouvait me renseigner ( avec des photos si possible ? ) THX ! Ludo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: quel est ce short ANGLAIS ??? Lun 14 Aoû - 18:34 | |
| y'a une autre photo aussi avec ce qui ressemble à une sangle ??? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: quel est ce short ANGLAIS ??? Lun 14 Aoû - 19:27 | |
| Bonsoir. Sur le moment cela me fait penser à des Bombay Bloomers... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: quel est ce short ANGLAIS ??? Lun 14 Aoû - 19:31 | |
| On dirait sinon que le vilain voleur a aussi barboté tant qu'il y était un ceinturon d'officier anglais... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: quel est ce short ANGLAIS ??? Lun 14 Aoû - 20:30 | |
| merci !
bien vu pour le ceinturon ! |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: quel est ce short ANGLAIS ??? Lun 14 Aoû - 22:10 | |
| Bonsoir,
La BEF c'est des Anglais, Australiens et Néo Zélandais.
Tout dépend donc du secteur. Ici nous avons les officiers Walter GERICKE et Horst TREBES qui appartiennent tout deux au Fallschirm-Jäger-Sturm-Regiment 1.
Zone de saut, l'aérodrome de MALEME; un secteur essentiellement Néo-Zélandais.
Je pense que si cela n'est pas British, cela pourrait être australien ou néo-zélandais.
Cordialement,
Jean-Yves
|
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: quel est ce short ANGLAIS ??? Lun 14 Aoû - 23:02 | |
| Bonsoir,
C'est une taille 16 = 5'11" soit 1.82m et le gars fait 1.65, du coup, il fait des revers, sinon ça fait pantacourt et c'est très très moche.
Bonne soirée. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: quel est ce short ANGLAIS ??? Mer 16 Aoû - 20:02 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonsoir,
C'est une taille 16 = 5'11" soit 1.82m et le gars fait 1.65, du coup, il fait des revers, sinon ça fait pantacourt et c'est très très moche.
Bonne soirée. Pas d'ourlet maison ici, c'est un Bombay Bloomer. Il est fait pour se replier en bas. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: quel est ce short ANGLAIS ??? Mer 16 Aoû - 21:58 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Cyril80 a écrit:
- Bonsoir,
Bonne soirée. Pas d'ourlet maison ici, c'est un Bombay Bloomer. Il est fait pour se replier en bas. Bonsoir, Oui, c'est vrai que ça ressemble à un Bombay Bloomer. Bonne nuit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est ce short ANGLAIS ??? | |
| |
| | | | quel est ce short ANGLAIS ??? | |
|