le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4 Jeu 3 Mar 2022 - 17:23 | |
| Bonjour à vous tous, Voici un groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4. Pourriez-vous m'aider à identifier ce régiment et éventuellement le lieu. D'avance MERCI. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4 Jeu 3 Mar 2022 - 17:31 | |
| Bonjour, Pas d'indication géographique ? Le képi du sous officier me fait penser à l'artillerie.....à creuser. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A identifier groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4 Jeu 3 Mar 2022 - 17:37 | |
| Bonjour, c'est également mon avis, d'autant que le 4°RA est hippomobile, il était à Colmar entre 1929 et 1939. Cordialement, CG |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4 Jeu 3 Mar 2022 - 17:45 | |
| WHAOU.... SUPER j'ai vraiment de la chance, trop contente. Un grand MERCI. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A identifier groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4 Sam 5 Mar 2022 - 13:12 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une unité hippomobile lourde car on a des percherons avec la queue coupée (pour pas qu'elle se prenne dans les traits). Une unité hippomobile légère aurait eu des chevaux de traits légers (comtois, boulonnais, bretons...), comme pour les batteries de 75. Il peut s'agir d'un des 2 groupes de 155C qui étaient à Mulhouse. Le cheval de selle avec la queue longue doit être celui du chef de pièce. Tenue de pansage avec bourgeron, tablier de pansage et sabots d'écurie (pour éviter de se faire écraser les pieds ) |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: A identifier groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4 Sam 5 Mar 2022 - 13:19 | |
| Comme d'hab' youri63, tu es une mine d'informations. J'ai trop de chance de t'avoir pour mes identifications. MERCI.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4 | |
| |
| | | | A identifier groupe militaires avec chevaux marqué numéro 4 | |
|