Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
Sujet: groupe militaires avec chevaux marqué numéro 2 Sam 5 Mar 2022 - 11:25
Bonjour à vous tous,
Voici un groupe militaires avec chevaux marqué numéro 2. Pourriez-vous m'aider à identifier ce régiment et éventuellement le lieu. D'avance MERCI.
Invité Invité
Sujet: Re: groupe militaires avec chevaux marqué numéro 2 Sam 5 Mar 2022 - 11:44
Bonjour,
Il s'agit du 2ème Chasseurs d'Afrique (chéchia avec les 3 bandes de deuil; chiffre et soutaches jonquille sur fond bleu foncé) et les 2 chevaux sont des barbes d'Afrique du Nord (petits chevaux trapus de l'Atlas marocain ou de Kabylie). Sans date, ça va être difficile car le 2ème RCA , entre les 2 guerres, a participé à l'occupation de l'Allemagne puis les opérations au Maroc avant de revenir en Algérie.
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
Sujet: Re: groupe militaires avec chevaux marqué numéro 2 Sam 5 Mar 2022 - 11:55
WHAOU....trop contente, un immense MERCI youri63 pour la précision remarquable de ton identification. Un vrai érudit. Je note de suite. Au plaisir de te lire.
Invité Invité
Sujet: Re: groupe militaires avec chevaux marqué numéro 2 Sam 5 Mar 2022 - 12:17
De rien, je suis un grand amateur des chevaux barbes et mon thème de collection est l'armée de libération. Donc facile
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: groupe militaires avec chevaux marqué numéro 2