|
| lampe "style Montjardet" de poche | |
| | Auteur | Message |
---|
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: lampe "style Montjardet" de poche Dim 6 Mar 2022 - 15:10 | |
| Bonjour, quelqu'un connaitrait il ce type de lampe, je pense de fabrication civile mais que je crois à destination militaire 1ere GM. Il s'agit d'une lampe pliante "style Monjardet". Un compartiment tubulaire contient un porte bougie à ressort poussant une petite bougie. Elle comporte également deux petits anses permettant de la transporter à la main et un crochet, sous un couvercle, permettent de la suspendre. Elle mesure 8,5 * 6,5 cm pour 2,5 cm d'épaisseur. Cordialement Papakosovo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: lampe "style Montjardet" de poche Lun 7 Mar 2022 - 16:12 | |
| Bonjour, peut-être une "lampe de poche à bougie", utilisable partout sans avoir besoin de piles comme pour une lampe de poche électrique. En tous cas ça n'a rien de réglementaire. Cordialement, CG |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: lampe "style Montjardet" de poche Lun 7 Mar 2022 - 20:01 | |
| Bonsoir Crevette,
Merci de votre réponse, effectivement, je vous rejoins dans le "rien de réglementaire" mais je pensais à, peut être..., un petit article pour soldat aisé ou officier (car de belle facture), style ce que l'on peut trouver en chaufferette, miroir ou autres articles de toilette.
Bien Cordialement
Papakosovo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: lampe "style Montjardet" de poche Lun 7 Mar 2022 - 22:57 | |
| C'est exactement ça comme usage qui aurait pu en être fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe "style Montjardet" de poche | |
| |
| | | | lampe "style Montjardet" de poche | |
|