le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| GB - Soldat Anglais 1939 | |
| | Auteur | Message |
---|
chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: GB - Soldat Anglais 1939 Lun 7 Mar - 13:35 | |
| |
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: GB - Soldat Anglais 1939 Mar 8 Mar - 17:40 | |
| Bonsoir Chnard, Etant fana de mannequins britanniques, je ne peux qu'apprécier. Par contre, je m'interroge sur sa tenue et son équipement : quid du battledress, adopté dans l'armée britannique dès 1937 ? La baïonnette n'est pas possible en 1939 non plus, puisque c'est une baïonnette clou d'Enfield No. 4, alors que le fusil du fantassin britannique du début de la guerre était encore le No. 1 Mk III* de la Première Guerre mondiale. Cela dit, ton buste est déjà plaisant à voir, et c'est déjà quelque chose |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: GB - Soldat Anglais 1939 Mar 8 Mar - 18:19 | |
| Le service dress était encore distribué. Quant à la baïonnette c'est peut-être à revoir. Merci |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: GB - Soldat Anglais 1939 Mer 9 Mar - 6:54 | |
| bonjour, comme pour votre buste allemand, bravo. C'est du beau matériel. Par contre je suis du même avis pour le clou à remplacer par la baïonnette. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2047 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: GB - Soldat Anglais 1939 Mer 9 Mar - 9:17 | |
| Bonjour
Pour avoir fait le soldat anglais WWII en son temps, j'aime bien les mannequins le représentant. Vos équipements sont ils datés de 39 et d'avant ? Quant au BD, pas facile de trouver un bon 37 bien daté.... Pour les monter, j'avais pris en référence les livres de "Bouchery", parfait pour débuter des compositions et comprendre le fonctionnement et l'équipement de l’armée britannique . . Il faudra penser à "patcher" votre soldat (régiment, compagnie), c'est d'un plus bel effet pour le réalisme.
Bon début en tout cas et facile à compléter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB - Soldat Anglais 1939 | |
| |
| | | | GB - Soldat Anglais 1939 | |
|