le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Aide pour identification Mer 9 Mar - 14:59 | |
| |
| | | cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Re: Aide pour identification Mer 9 Mar - 17:21 | |
| Je posterai des photos plus précise quand je le recevrai. J'aurais souhaité avoir un premier avis pour savoir si le casque en lui même était cohérent ou non. En vous remerciant.
Cdt |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Aide pour identification Mer 9 Mar - 17:45 | |
| Je n'arrive pas à comprendre cette couleur intérieure. C'est oxydé ? Beige ? ce n'est en tout cas pas du vert. Et je crois que comme aurait dit le général de Gaulle à Londres en regardant une photo de super Résistant en tenue : "ça craint !" |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour identification Mer 9 Mar - 17:50 | |
| Aucune idée on dirait que ca a été repeint sur du vert et que les couches de peinture sont assez épaisses. Ce qui expliquerait peut-etre qu'aucun marquage ne soit apparent ? aucune idée |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Aide pour identification Mer 9 Mar - 18:02 | |
| bonsoir, mauvais achat, j ‘espères que vous ne l’avez pas payé cher cdlt |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour identification Mer 9 Mar - 18:13 | |
| Merci j'essayerai de m'en remettre malheureusement . Quelques tuyaux qui pourraient me servir à ne pas refaire la même erreur à tout hasard? qu'aurais-je du voir sur ce casque (hormis les marquages) qui aurait du me mettre la puce à l'oreille? cdt |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Aide pour identification Mer 9 Mar - 19:06 | |
| Si on veut mettre toutes les chances de son côté, il faut déjà être capable d'analyser précisément ce qui donne cette couleur étrange de l'intérieur. Mais cette couleur zarbe aurait dû suffire à écarter l'idée de cet achat. |
| | | la gazette Aspirant
Nombre de messages : 252 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1914-1945 Date d'inscription : 23/10/2021
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 10 Mar - 8:14 | |
| Bonjour, faites marcher la garantie client ebay. Pas grand chose de bon dans ce casque.
Cordialement,
La Gazette |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 10 Mar - 9:34 | |
| Bonjour, Le camouflage est faux, la coiffe (en tout cas le cuir) est une copie, la jugulaire aussi, tout comme sa boucle à ardillon qui n'est pas bonne. Je me demande même si la coque elle-même ne serait pas une copie ou une production postérieure à 1945. La courbure caractéristique des casques M35/M40/M42 me parait bizarre... Amicalement, Grincheux |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 10 Mar - 13:41 | |
| Merci beaucoup pour vos retour je m'en vais me faire rembourser et me documenter un peu plus sur le sujet pour ne plus refaire cette erreur. merci à vous |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 10 Mar - 13:49 | |
| Sage décision. A bientôt ! |
| | | Sabre Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Guerre d'Algérie, Allemand 1939-45, France 39-40 Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 10 Mar - 16:34 | |
| Bonjour,
Je suis débutant là dessus également. Je te conseille de nouer des contacts avec d'autres collectionneurs qui peuvent t'aider, te renseigner,... Également, au début, investir dans de la documentation est une bonne idée, tu as de très bons livres notamment sur les casques allemands si c'est ce qui t'intéresse. Il faut en prendre plusieurs, ils ne disent pas tous la même chose. Et qui va avec les deux informations d'avant, il faut regarder les casques que les autres présentent, repérer les spécificités, que tu pourras ensuite aller voir dans tes livres.
Si ça peut t'aider cedzy. |
| | | Sabre Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Guerre d'Algérie, Allemand 1939-45, France 39-40 Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 10 Mar - 16:35 | |
| Je rajouterai qu'il est préférable de ne pas foncer tête baissée sur un pièce "parce qu'elle belle" ou parce qu'on a envie d'en avoir une. Parfois il vaut mieux même (sans connaitre tes ressources) réserver plus pour attendre la bonne pièce, sure, et au bon moment. |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 10 Mar - 18:53 | |
| Sage conseil merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification | |
| |
| | | | Aide pour identification | |
|