le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pour un aide à l'identification.... | |
| | Auteur | Message |
---|
l'petit moblot Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : 93 Thème de collection : guerre franco/prussienne Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: pour un aide à l'identification.... Lun 17 Fév - 17:39 | |
| bonjour à tous! je cale sur cette epee... si quelqu'un aurais une petite idée! merci d'avance |
| | | l'petit moblot Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : 93 Thème de collection : guerre franco/prussienne Date d'inscription : 16/07/2013
| | | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Lun 17 Fév - 18:41 | |
| Bonjour
On dirait une épée de parade, des photos de la lame et du fourreau aiderait à l'identification. Je pense au vu des trois photos que ce n'est pas Français. Des photos de meilleurs qualité serait un plus. Voir l'avis de Christian.
Cordialement Thierry
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Lun 17 Fév - 18:48 | |
| Bonjour, en effet c'est pas français, je n'ai donc rien à son sujet. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Lun 17 Fév - 18:57 | |
| bonsoir, merci de vos réponses, je me disais bien que c’était étrangé... désolé pour les photos je les remets mieux...et je n'est pas le fourreau |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: epee du petit moblot Lun 17 Fév - 19:29 | |
| cette epeé ressemble aux epees d'officier de dragon ier empire,mais le lion couché sur une ancre serait peut être d'un officier de marine belge ? batave?anglais??elle me semble debut 19ème |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Lun 17 Fév - 21:17 | |
| Bonsoir
Après recherche , c'est pas du Belge. Continue recherche, peut-être Hollandais ou Espagnol ...
Cordialement Thierry |
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Mer 19 Fév - 18:42 | |
| bonsoir, merci de vos réponses... je regarde de mon coté pour voir si c'est hollandais ou espagnol! cordialement le ptit moblot |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Jeu 20 Fév - 9:30 | |
| Je peux demander ailleurs si quelqu'un aurait une idée de l'origine? |
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Jeu 20 Fév - 13:46 | |
| bonjour crevette, oui bien sur, et encore merci pour votre aide!!! |
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Jeu 20 Fév - 15:55 | |
| On me suggère de l'anglais... |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Jeu 20 Fév - 22:28 | |
| Bonsoir,
C'est pas Hollandais non plus. Serais du même avis que Christian, de l'Anglais.
Cordialement Thierry |
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Ven 21 Fév - 13:02 | |
| Bon, on en revient à la Hollande et on m'a montré cette épée, c'est un belge qui me la communique: Gala officiersdegen bataafse republiek 1801-04 Je ne sais pas si ça correspond à la forme générale? Par contre le clavier est différent. |
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Ven 21 Fév - 18:03 | |
| bonjour a tous, merci de vos coups de mains grâce à vous je viens de l'identifier, merci crevette, sur le lien de ta photo il montre la mienne, c'est bien une épée d'officier hollandaise de marine modele 1808!!! |
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Ven 21 Fév - 18:48 | |
| Parfait alors! Merci à lionman de MC3, c'est lui qui est à l'origine de ça. |
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... Ven 21 Fév - 20:25 | |
| remercie le chaleureusement de ma part! et encore merci à toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour un aide à l'identification.... | |
| |
| | | | pour un aide à l'identification.... | |
|