le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification n° Lot casque Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Identification n° Lot casque Allemand Sam 12 Mar 2022, 09:40 | |
| Bonjour à tous, on me propose un M42 avec le numero de lot suivant: HKP 64 - Lot n°: 3791 Je n´ai pas de photos mais j´ai pu le voir et une espece de peinture noire lui fut apposée, mais je pense apres guerre. Je n´ai pas trouvé son affectation ( Heer, Marine, etc...) dans ma liste. Auriez vous une idée? En vous remerciant. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Identification n° Lot casque Allemand Dim 13 Mar 2022, 18:51 | |
| Personne.....? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Identification n° Lot casque Allemand Dim 13 Mar 2022, 19:15 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé le lot 3792. C'est un casque classique sans décalque et sans affectation spécifique.
La peinture noire indique une réutilisation après-guerre. Pas certains si c'est Tchèque ou d'un autre pays. |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Identification n° Lot casque Allemand Lun 14 Mar 2022, 07:02 | |
| Bonjour Sur la liste de Brian Ice : M42 hkp64 3791 ND RTGG ZSH RM Amicalement Kevin |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Identification n° Lot casque Allemand Lun 14 Mar 2022, 07:12 | |
| RTGG : Texture rugueuse Vert Gris, la norme M40-M42 Heer/KM /SS/Field Police color variations d’époque et d’usine tout compris) (la plupart des M38) ZSH : Bande de doublure en acier zingué avec milieu peau de mouton. (cuir, peau de mouton, peau de chèvre tous répertoriés comme SH)
MR : Le code d’usine et les marques métriques se trouvent à l’arrière au-dessus du numéro de lot (marquage arrière) ND : sans decal |
| | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification n° Lot casque Allemand Lun 14 Mar 2022, 22:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification n° Lot casque Allemand | |
| |
| | | | Identification n° Lot casque Allemand | |
|