le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac type lafuma | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Sac type lafuma Sam 12 Mar - 14:40 | |
| Bonjour, Ce sac militaire est il de la période 1940 ou après, tampon illisibles. Il y a notemment un tampon ovale. Cordialement Florian |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Sac type lafuma Sam 12 Mar - 17:13 | |
| Bonsoir,
en raison du tampon rectangulaire au dessus du tampon rond, je dirais plutôt années 50.
Cordialement
Papakosovo |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Sac type lafuma Sam 12 Mar - 17:16 | |
| |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Sac type lafuma Sam 12 Mar - 19:55 | |
| Bonsoir J'avais le même quand je suis rentré à l'armée en 71, sac Bergam model 51, on retirait les ferrures qui faisaient un mal de chien, je crois que je l'ai encore qui traine au grenier |
| Sujet: Re: Sac type lafuma Sam 12 Mar - 20:05 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sac type lafuma Sam 12 Mar - 22:54 | |
| Bonsoir, - Citation :
- sac Bergam model 51
+1 Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac type lafuma Dim 13 Mar - 12:10 | |
| - demiss a écrit:
- Ce sac militaire est il de la période 1940 ou après
Bonjour. Avec cette armature aucune chance qu'il soit de 1940. Le titre de l'annonce n'est par ailleurs pas approprié, ce n'est pas un sac style Lafuma, l'armature est bien de chez eux, le macaron en laiton noirci, s'il n'a pas été arraché, est visible sous la sangle de toile verte au bas du dos. Sinon j'entends tout lez monde venir dire que ces sacs étaient pénibles à porter et blablabli et blablabla, je ne dois pas être comme tout le monde alors puisqu'ils ne m'ont jamais causé de réels problème malgré une charge utile souvent phénoménale. Ceci étant dit si les sacs suisses étaient aussi fréquents et abordables que le Bergam il est certain que je choisirais un modèle suisse en toutes occasions. |
| Sujet: Re: Sac type lafuma Dim 13 Mar - 12:21 | |
| Merci de l'info. Oui macaron toujours présent. |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Sac type lafuma Dim 13 Mar - 14:43 | |
| Je cite "Sinon j'entends tout le monde venir dire" et blablabla.. bon ça va je ne suis pas le seul à avoir souffert de ces ferrures Et 25 ans après ces sacs étaient toujours en service ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac type lafuma | |
| |
| | | | Sac type lafuma | |
|